Jour 74 : La phrase sans fin

Salut mes cerises des Pays-Bas ! 🍒🤗

 

Aujourd’hui, nous allons tester vos capacités de mémorisation grâce au jeu que je vous propose aujourd’hui. 😬

 

Combien de mots à la suite pensez-vous pouvoir retenir ? 🤔

Les p’tits coups de pouce.

Pour commencer, je vais vous présenter les règles du jeu qui sont très simples.
Le premier joueur choisi un mot, le second devra répéter le mot du premier joueur et ajouter un mot qu’il choisira à son tour, le joueur suivant devra donc répéter les deux mots des joueurs précédents avant de dire le mot qu’il a choisi d’ajouter et ainsi de suite jusqu’à ce qu’un joueur se trompe dans l’énumération des mots.
Il sera alors éliminé mais la partie continue avec les joueurs restant jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un, qui sera sacré grand gagnant.

Je vous donne un petit exemple:
Brandon dit « Maison », Jason dit à son tour « Maison » et choisi le mot « bleue », Éva répète ensuite « Maison bleue » puis ajoute « et rouge » (les mots de liaison ne comptent pas comme un mot).

Vous pouvez rajouter une difficulté: être obligé de trouver une cohérence entre les mots afin de construire des phrases avec un sens.

Vous pouvez lancer ce jeu dans n’importe quel endroit. Vous n’aurez besoin, pour sa mise en place, uniquement de votre imagination et de votre mémoire.

De plus, ce jeu pourra vous être utile lors d’un désir de retour au calme ou dans des situations où il ne faudra pas faire trop de bruits (exemple: une fil d’attente ou à table en famille).

Si votre enfant rencontre quelques difficultés, vous pouvez choisir un thème pour lui faciliter la tâche (exemple: les couleurs, les animaux ou encore les noms de dessins animés).

Ce jeu a-t-il plu à votre enfant ? 🤓

Amusez-vous bien et à demain mes cerises des Pays-Bas ! 🍒😘

%d blogueurs aiment cette page :