Jour 355 : Je te lance

Salut mes kiwis de Rome ! 🥝🤗
   
Aujourd’hui, je vous propose un jeu de mime accessible pour tous les âges ! 😁
   
Un jeu très rigolo qui se met en place rapidement ! 😜

Les p’tits coups de pouce.

Voici un jeu qui est abordable pour les enfants de maternelle et qui peut se jouer également avec des enfants plus âgés car la complexité du jeu s’adapte aux participants, même entre adultes le jeu est plaisant ! Vous pourrez y jouer en intérieur comme en extérieur et ne demande aucun matériel.
   
Passons maintenant aux règles du jeu ! Pour commencer, tous les participants doivent se mettre en cercle. Ensuite, choisissez un des joueurs pour aller au centre du cercle, soit le plus jeune ou le plus âgé, à vous de choisir !
   
Dès que le joueur est au centre, il devra lancer un objet imaginaire à un joueur du cercle de son choix puis lui dire à haute voix la phrase suivante : Je te lance une voiture ! Le participant ciblé devra mimer l’objet reçu du mieux possible. C’est le joueur du centre qui décidera de passer à un autre participant en lui lançant un nouvel objet, alors le participant précédent pourra arrêter son mime.
  
Vous l’aurez compris, le joueur du centre détient un sacré pouvoir, il peut laisser un participant faire le mime autant de temps qu’il le souhaite, il peut passer très vite pour embrouiller les participants ou décider de prendre tout son temps et laisser chaque participant faire un mime pendant longtemps.
   
Bien sûr, le joueur du centre peut être remplacé selon des critères que vous aurez fixé au début du jeu. Ce qui est préférable c’est de mettre un temps de 5 – 10 minutes par passage au centre, ainsi les changements seront plus fluides en mettant un chronomètre et chaque participant pourra à son tour s’amuser en lançant des objets à son gout !
   
Si vous n’êtes pas nombreux, vous pouvez lancer des duels ! Un des joueurs sera le lanceur d’objet imaginaire, il devra lancer à tour de rôle un objet à deux participants, celui qui aura réalisé le meilleur mime selon le lanceur d’objet prendra sa place ! Une variante plus intense avec un côté compétitif qui pourrait motiver les enfants un peu plus âgés.
  
C’est un jeu simple, très drôle à faire en famille ou avec les amis de votre enfant, à proposer en petit comité ou en groupe, il mettra une bonne ambiance à coup sûr ! C’est donc un jeu très utile à garder dans un coin de sa tête !
  
Connaissez-vous des variantes de ce jeu ? 🤔
   
Amusez-vous bien et à demain mes kiwis de Rome ! 🥝😘
%d blogueurs aiment cette page :