Jour 354 : Avez-vous vu mon extraterrestre ?

Salut mes pythons de Kaboul ! 🐍🤗
   
Aujourd’hui je vous propose un jeu de groupe ! 😁
   
Un jeu qui va solliciter votre réactivité et votre observation ! 😜

Les p’tits coups de pouce.

Ce jeu me fait penser au « facteur n’est pas passé », un classique des cours d’école, très utilisé car le nombre de joueurs n’est pas limité, cela l’est également pour notre jeu d’aujourd’hui donc vous pouvez proposer à tous les amis de vacances de votre enfant de participer !
    
Dans un premier temps, il faut que tous les participants fassent un cercle puis s’assoient par terre.
  
Ensuite, il faudra désigner un joueur qui va se balader autour du cercle des participants et il posera la question suivante : « Avez-vous vu mon extraterrestre ? » . Bien sûr, les autres joueurs ne l’auront pas vu et demanderont comment est-il physiquement !
   
Alors le joueur continuera à se balader en énonçant des détails sur son extraterrestre qui sera en fait un des participants se trouvant dans le cercle. Il donnera sa couleur de cheveux, la marque de ses chaussures, les motifs sur son t-shirt…
   
Dès que le participant s’est reconnu, une course folle débute, l’extraterrestre devra rattraper le joueur qui l’a choisi avant que celui-ci prenne sa place. Si l’extraterrestre touche le joueur, celui-ci devra aller au centre du cercle et sera éliminé, par contre si le joueur à réussi à s’assoir à temps alors l’extraterrestre devient celui qui va se balader autour du cercle et choisira à son tour l’extraterrestre !
   
Vous pouvez décider de ne pas mettre d’élimination mais le jeu sera sans fin ou vous pouvez intégrer la règle suivante : dès qu’un nouveau joueur est touché, il prend la place de celui qui était au centre et l’autre joueur revient dans la partie!
   
C’est un jeu qui devient drôle lorsque vous avez plus que 5 participants. D’une part, les détails de l’extraterrestre peuvent mener à des fausses pistes, ce qui provoque parfois que plusieurs joueurs se lèvent en pensant que ce sont eux les extraterrestres. D’autre part, plus il y a de joueurs plus le cercle sera grand ainsi les courses-poursuites seront plus palpitantes !
   
Un jeu de groupe simple à mettre en place, en vacances avec les copains et copines, le week-end avec la famille et même les mercredis si vous êtes assez nombreux !
   
Connaissez-vous des variantes de ce jeu ? 🤔
   
Amusez-vous bien et à demain mes pythons de Kaboul ! 🐍😘
%d blogueurs aiment cette page :