Jour 343 : Récolte de coquillages

Salut mes avocats de Buenos Aires ! 🥑🤗
      
Aujourd’hui nous partons à la chasse aux  coquillages ! 😁
     
Ouvrez l’œil pour faire une bonne récolte ! 😜

Les p’tits coups de pouce.

Ah la fameuse récolte de coquillages, un classique de la plage, accompagné des négociations avec votre enfant qui souhaite ramener toutes ses trouvailles à la maison ! Certains coquillages se trouvent un peu partout et d’autres se font très rares, de plus il faut trouver des coquillages qui ne sont pas cassés, ce qui donne un peu de piment à la recherche !
   
Avant de commencer votre chasse aux coquillages, vous devrez prendre quelques précautions. Si vous décidez de récolter des coquillages encore vivants, il faudra équiper votre enfant de gants car certains coquillages et poissons éjectent du venin, certains sont coupants et d’autres piquent. Avec des gants, votre enfant diminuera grandement le risque d’accident.
   
Par contre, si vous optez pour des coquillages séchés et déjà vides, vous pouvez partir à la chasse juste en prévenant en amont votre enfant de faire attention lorsqu’il mettra ses mains dans des tas de coquillages, car certains sont cassés et pourraient être coupants.
   
Équipez-vous d’un sceau et partez pour la chasse aux coquillages, vous pouvez remplir d’eau la moitié du sceau, d’une part vous effectuez un premier nettoyage des coquillages et d’autre part vous éviterez que les coquillages se cassent lorsque votre enfant les balancera dans le sceau. Faire une chasse aux coquillages permet aussi de découvrir certains coins de la plage et de vous balader par la même occasion.
    
Lorsque vous aurez bien rempli votre seau, effectuez un premier tri avec votre enfant. Retirez ceux qui sont cassés, ceux qui ne plaisent pas à votre enfant et ne gardez que 2 ou 3 exemplaires de chaque coquillage.
   
Vous avez déjà une première sélection de coquillage, passons maintenant au nettoyage, retirez tout le sable, faites-les tremper et essayez de retirer des tâches en douceur pour ne pas casser le coquillage.
  
Maintenant que vos coquillages brillent de mille feux, il faudra malheureusement établir la sélection finale, nous ne pouvons pas ramener tous les coquillages de la plage à la maison. C’est une étape difficile de la chasse aux coquillages car votre enfant aura surement envie de tous les ramener, alors faites un deal avec lui : prendre le plus joli de chaque espèce.
  
De retour de la chasse, vous pourrez proposer à votre enfant de les décorer ou de les utiliser pour décorer sa chambre, cela peut être une bonne occasion pour lui faire ranger sa chambre en lui indiquant que les coquillages n’aiment pas le bazar et que ce sera plus simple de choisir leur emplacement si la chambre est rangée.
  
Enfin, vous pourrez lui proposer de faire une petite collection de ses trouvailles. De plus, selon l’endroit, les coquillages seront différents, ainsi il pourra étoffer sa collection à chaque vacance à la plage !
   
Pour que chaque étape se déroule dans les meilleures conditions, préparez votre enfant en lui indiquant les différentes étapes et règles à suivre, il prendra le temps pour chaque étape car il aura conscience de l’ordre et de l’importance de respecter ce déroulement.
   
Partager cette activité avec son enfant aura plusieurs bénéfices, vous allez réaliser des recherches, du nettoyage, des découvertes, faire des choix… Pourtant la chasse aux coquillages semble être une activité basique mais finalement en y réfléchissant bien, cela pourrait être l’un des moments préférés de votre enfant !
  
Faites-vous des chasses aux coquillages avec votre enfant ? 🤔
   
Amusez-vous bien et à demain mes avocats de Buenos Aires ! 🥑😘
%d blogueurs aiment cette page :