Jour 342 : Jeudi détente

Salut mes gorilles de Boston ! 🦍🤗
    
Aujourd’hui, on est jeudi et comme chaque jeudi : c’est jeudi détente !💆
   
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, je vous invite à aller voir le défi 6 du premier jeudi détente. 😜
   
Et pour les habitués des jeudis détentes, voici la trame de l’histoire d’aujourd’hui :   Le trésor de la plage ! 🏴‍☠️🏖️

Les p’tits coups de pouce.

Pour ce jeudi détente, beaucoup sont en vacances, alors justement nous allons casser la routine en proposant à notre enfant de partager ce moment de détente dans un lieu inédit que vous choisirez avec lui. Trouvez un endroit calme, en pleine nature ou sur la plage en soirée pour une atmosphère adaptée à ce moment.
   
Pour notre trame du jour, nous avons énormément des possibilités, trouvez le trésor de la plage a été une quête de nombreux pirates, nous avons tous entendu des histoires sur ce sujet avec des pirates emblématiques, des plages mystérieuses et des trésors remplis d’or et d’objet de valeurs inestimables ! Pour ma part, je vais partir sur un fil conducteur plus doux et mignon mais comme d’habitude c’est une proposition de ma part, vous êtes libre de l’exploiter pour inventer l’histoire ou de partir sur autre chose. Je rappelle que l’important est de partager ce moment de détente avec son enfant en lui racontant une histoire que vous aurez inventé.
   
Je vous propose de partir sur la quête d’une petite fille qui voudra retrouver le trésor de son grand-père. Commençons par parler de cette petite fille, donnez-lui un nom et détaillez-la physiquement pour que votre enfant puisse l’imaginer. Détaillez ensuite son environnement familial, partons sur le fait que tous les week-ends elle part voir ses grands-parents qui vivent au bord d’une plage. Chaque week-end le grand-père s’amusait avec sa petite fille en lui proposant des chasses aux trésors toujours accompagnés d’une histoire pour qu’elle se prenne au jeu. Il lui apprenait à utiliser des objets de recherche pendant les jeux, détecteur de métaux, pelle, le kit de matériel d’orpaillage pour trouver de l’or…
   
Chaque année, le papy met la barre un peu plus haute et la petite fille devenait de plus en plus efficace avec les outils. Le papy était obligé d’augmenter la difficulté pour que sa petite fille ne s’ennuie pas. Racontez des anecdotes et des missions que la fille devait résoudre, comment le papy préparait minutieusement la chasse au trésor pendant la semaine pour l’arrivée de sa petite fille… Intégrez des détails pour étoffer un peu votre histoire.
   
Puis vient un jour où le papy senti que sa petite fille était devenue assez grande et surtout à l’aise avec les recherches de trésors… Il lui proposa de partir en aventure avec lui pendant les vacances d’été sur une chasse au trésor qu’il n’avait jamais résolu que lui avait donné son grand-père qui était un marin reconnu ! Bien sûr la fille accepta sans hésitation !
C’est maintenant la grande aventure pour le papy et sa petite fille. Inventez une épopée, des découvertes de plages, des coffres à mi-parcours avec des trésors farfelus, des pièges, des grottes…
   
Enfin vous terminerez l’épopée par la découverte du fameux trésor, vous choisirez ce qu’il contient, un objet de famille pour le côté sentimental ou un trésor de pièces d’or et de bijoux.
   
Cette trame vous inspire-t-elle ? 🤔
   
Je vous souhaite un bon moment de détente et à demain mes gorilles de Boston ! 🦍😘
%d blogueurs aiment cette page :