Jour 340 : Dessin dans le sable

Salut mes antilopes de Jakarta ! 🤗
   
Aujourd’hui nous passons à la deuxième activité de plage ! 😜
   
Nous allons dessiner des chefs-d’œuvre dans le sable ! 😍

Les p’tits coups de pouce.

Le sable est fascinant, cette matière si fine que nous pouvons manipuler, lui donner des formes, prendre juste une poignée dans la main et la faire glisser entre nos doigts… Nous l’apprécions tous à part quand il nous suit en dehors de la plage et que nous en mettons partout.
   
Aujourd’hui, nous allons décorer la plage en dessinant dans le sable. Certains en ont fait un art, je suis émerveillé par les créations, des dessins tellement grands qu’il faut les prendre en photo de haut avec un drone, je suis impressionné par la justesse et la finesse sur une telle grandeur alors que je n’arriverai peut-être même pas à reproduire leur dessin sur une simple feuille !
  
Pour notre défi du jour, l’objectif est de partager ce moment avec son enfant, donc pas de stress si vous ne savez pas dessiner, le sable a cette faculté de pouvoir essayer et de recommencer autant de fois que vous le désirez.
  
Commencez par des petits dessins qui vous passent par la tête avec votre enfant, ainsi vous appréhendez le sable et tracez des formes.
  
Dès que vous serez plus à l’aise, vous pourrez vous lancer sur des dessins d’envergure, augmenter la taille et pourquoi ne pas essayer des dessins géants.
  
Vous pouvez aussi tester de faire des paysages ou de tracer un grand rectangle comme si vous aviez une feuille en papier, ainsi votre enfant aura des repères et se sentira peut-être plus à l’aise pour y faire un dessin.
  
Utilisez également l’écriture, si votre enfant sait écrire vous pouvez lui demander d’écrire ce qui lui passe par la tête, c’est une occasion d’améliorer son orthographe de manière ludique.
  
Si vous avez envie de vous lancer dans un défi plus osé, tentez de faire des dessins en relief en utilisant l’eau de la mer pour consolider les formes ou donner un effet d’ombrage.
  
Pour donner un peu de couleur et d’originalité dans vos dessins, rajoutez des coquillages, algues et autres éléments naturels que vous pourriez trouver sur la plage. Pourquoi ne pas faire un village de coquillages ? En dessinant les maisons et les corps de vos habitants en prenant les coquillages pour faire la tête de vos personnages.
  
Enfin n’oubliez pas de signer votre œuvre d’art, écrivez avec votre enfant vos prénoms en bas de votre dessin ainsi qu’un titre que vous aurez choisi ensemble !
  
Une activité qui semble basique mais qui peut être répétée plusieurs fois sans être redondante. En famille ou avec ses amis, votre enfant aura toujours assez d’imagination pour essayer de nouvelles choses, alors ne prenez pas cette activité à la légère et sachez l’exploiter !
  
Quel est le plus beau dessin que vous avez réalisé dans le sable ? 🤔
  
Amusez-vous bien et à demain mes antilopes de Jakarta ! 😘