Jour 336 : Lettre de lettres découpées

Salut mes cacahuètes de Finlande ! 🤗
    
Aujourd’hui nous allons concevoir une lettre sans écrire ! 😆
    
C’est une activité idéale en période de vacances ! 😉

Les p’tits coups de pouce.

Nous avons tous vu un film avec des espions avec des scènes mettant en avant des lettres anonymes avec des lettres de magazine découpées pour ne laisser aucunes traces et indices. Cela nous a traversé l’esprit de faire une lettre similaire lorsque nous aurons un peu de temps, mais en replongeant dans le film, cette idée géniale fut enfouie au fin fond de nos multiples envies ! Cela tombe bien, aujourd’hui, nous allons utiliser cette technique pour la bonne cause !
    
En vacances, nous avons toujours des pensées pour la famille et les proches, nous leur prenons des souvenirs et parfois nous écrivons une carte postale, mais avec la technologie d’aujourd’hui nous savons déjà tout des vacances de nos proches, entre les conversations par internet, les envois de vidéos et photos, nous sommes finalement face à la carte postale et nous n’avons aucune inspiration ! Alors aujourd’hui nous allons innover en préparant une lettre sur mesure !
   
Dans un premier temps, trouvez des magazines de magasins en tous genres pour avoir des styles d’écritures différentes et avoir de la matière. Ensuite, écrivez au brouillon les textes que vous mettrez pour les différents courriers. Votre enfant aura quant à lui la mission de retrouver les lettres des textes et de les découper proprement. Enfin, collez avec votre enfant les lettres dans le bon ordre sur une nouvelle feuille, en étant attentif aux espaces entre chaque lettre et mots du texte.
   
Pour mettre un peu de challenge aux destinataires des lettres, ne mettez pas votre nom en bas de la lettre et demandez à une autre personne d’écrire l’adresse sur l’enveloppe. La personne recevra la lettre avec un doute et devra analyser le message pour découvrir l’émetteur. Si la personne pense que c’est vous, niez les premiers jours pour qu’elle doute vraiment, à part si ses affirmations prouvent que c’est vous et que la personne vous a démasqué.
   
Une activité a partager avec son enfant en soirée pendant les vacances, lorsqu’il n’y a pas d’activité ou que le temps n’est pas propice. Vous liez l’utile à l’agréable, entre faire une activité manuelle en famille et avoir une attention envers un proche !
   
Avez-vous déjà conçu une lettre similaire en vacances ? 🤔
  
Amusez-vous bien et à demain mes cacahuètes de Finlande ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :