Jour 332 : Basket en papier

Salut mes loups d’Estonie ! 🐺🤗
  
Aujourd’hui nous allons faire un basket en intérieur ! 🏀⛹️⛹️‍♀️
   
Une activité qui permettra de sensibiliser son enfant au recyclage de manière ludique ! 😉

Les p’tits coups de pouce.

Nous avons tous déjà tenté de lancer une boulette de papier directement dans la poubelle en se prenant pour un grand basketteur ! Il y a même des applications sur smartphones qui ont développé ce contexte en mettant des difficultés pour chaque lancé et vu le succès de ces applications, cela indique que nous sommes beaucoup à nous prendre au jeu du basket en papier !
   
L’objectif d’aujourd’hui sera de sensibiliser notre enfant au tri des déchets grâce à cette activité. Vous avez certainement lu le défi numéro 261 où je vous parle du tri à instaurer à la maison, pour ceux qui ne l’auraient pas encore lu, voici le lien.   
  
Si vous avez déjà abordé le sujet du tri avec votre enfant, il sait normalement dans quelle poubelle se met chaque déchet, vous avez même peut-être mit des images pour qu’il n’oublie pas. Aujourd’hui nous allons pousser l’expérience du tri en rajoutant le jeu du basket en papier.
  
Établissez un tableau des points au-dessus des poubelles ou sur un bloc-note qui sera toujours proche, mettez le nom de chaque membre de la famille.
  
Ensuite, fixez les règles. Lorsque vous aurez un papier (prospectus de la boîte aux lettres ou même des déchets qui ne tachent pas comme une bouteille en plastique), le membre de la famille qui l’a en sa possession devra shooter dans la poubelle adéquate ! Si c’est un panier alors il gagne 1 point qu’il mettra sur le tableau. Par contre si un membre de la famille se trompe de poubelle avec son déchet, il perd 1 point ! Vous pouvez choisir le barème des points et rajouter d’autres règles.
   
Enfin, chaque fin de semaine, vous ferez les totaux et celui ou celle qui aura le moins de point devra s’occuper de vider les poubelles la semaine suivante. Il faut toujours un peu de challenge !
  
Grâce à ce tableau, vous pourrez vous apercevoir de ceux qui prennent le temps d’aller à la poubelle, votre enfant sera sans le vouloir plus responsable car il ira plus souvent jeter ses propres déchets et fera attention au tri. Une activité qui permet de prendre des bonnes habitudes tout en s’amusant !
  
Avez-vous instaurez un système similaire chez vous ? 🤔
  
Amusez-vous bien et à demain mes loups d’Estonie ! 🐺😘
%d blogueurs aiment cette page :