Jour 330 : Les monstres cailloux

Salut mes faucons du Costa Rica ! 🤗
   
Aujourd’hui je vous propose une activité créative avec la nature ! 😉
  
Nous allons donner vie à des cailloux ! 😜

Les p’tits coups de pouce.

Les monstres cailloux sont une activité peu connue, pourtant plusieurs se sont lancé des défis d’en faire des centaines avec des formes et couleurs variées. Cette activité peut se partager juste avec son enfant mais vous pouvez très bien le partager avec toute la famille ou un groupe d’enfants. Au-delà de l’aspect créatif de cette activité, vous aurez aussi une partie de recherche, trouver des cailloux blancs de formes différentes, demander de trouver le bon endroit et d’avoir l’œil.
   
Vous l’aurez donc compris la première étape sera de récolter les cailloux, vous pouvez aussi vous équiper du matériel pour customiser les cailloux directement sur place, mais il est préférable de ramener les cailloux chez soi et de commencer à réfléchir sur le trajet du retour sur l’aspect que vous voulez donner aux cailloux.
   
Arrivé à la maison, commencez par nettoyer les cailloux pour retirer toute la saleté et faites les sécher pour que la peinture adhère de manière optimale sur les cailloux. 
  
Ensuite, préparez le matériel nécessaire : la peinture acrylique multisupport, les pinceaux, de la colle forte si vous souhaitez habiller ou mettre des accessoires sur les cailloux et un marqueur noir avec une mine assez fine pour rajouter les détails du visage. N’oubliez pas la nappe de protection pour éviter les dégâts sur la table et vous serez prêt pour commencer.
  
Vous pouvez trier les cailloux collectés en catégorie, par exemple en les triant par famille, un gros caillou pour le papa, un plus petit pour la maman ou d’une forme bien précise pour faire les enfants et en choisissant une couleur pour chaque famille. Bien sûr, vous pouvez partir sur l’envie de votre enfant, essayez de reproduire les visages de Disney mais cela demande une certaines finesse. Ce sont vos cailloux à vous de choisir comment vous aller leur donner vie.
  
Maintenant que vous avez réfléchi à ce que vous allez leur faire, il est temps de passer à l’action, peindre et dessiner les différentes parties (bouche, cheveux, yeux…). Prévenez votre enfant au passage que si vous faites un loupé avec la peinture ou le marqueur, qu’il ne s’inquiète pas car il y a encore tout un tas de cailloux qui l’attendent pour être customisé.
   
Lorsque vous aurez terminé, que les cailloux seront secs, vous pourrez jouer avec eux et en faire ce qu’il vous plaît, certains les utiliseront comme décoration sur le bureau, d’autres les utiliseront comme personnage avec leurs autres jouets… À vous de choisir la vie que vous donnerez à vos monstres cailloux !
   
Connaissez-vous cette activité ? 🤔
  
Amusez-vous bien et à demain mes faucons du Costa Rica ! 😘