Jour 329 : Le détective

Salut mes fraises des bois de Lituanie ! 🍓🤗
   
Aujourd’hui je vous propose un jeu d’observation ! 👀
  
Le détective devra trouver le sorcier qui endort tous les participants ! 😴🧙‍♂️

Les p’tits coups de pouce.

Le jeu du détective est un jeu que vous pouvez mettre en place à l’intérieur comme en extérieur, il ne faut aucun matériel, la seule contrainte est d’avoir un minimum de 5 joueurs, mais en vacances votre enfant a bien des nouveaux copains qui seraient très contents de participer à votre jeu !
   
Pour commencer, choisissez un joueur qui sera le détective, il devra partir dans une autre pièce ou dans un endroit caché du groupe pour ne pas voir ce qui se trame. Ensuite, les autres participants doivent faire une ronde et s’asseoir. Ils choisissent un sorcier qui aura le pouvoir d’endormir les autres joueurs d’un clin d’œil.
  
Dès que le sorcier est choisi, vous pouvez rappeler le détective qui se placera au centre de la ronde. Son rôle sera de deviner qui est le sorcier, pendant que ce fameux sorcier devra discrètement faire des clins d’œil aux autres participants pour les endormir. Vous l’aurez compris, le sorcier devra être discret mais les autres participants aussi car a trop fixé le sorcier, le détective aura des indices. Le détective n’a le droit qu’à 3 chances pour désigner le sorcier, mais si vous êtes peu nombreux vous pouvez ne lui donner qu’une chance.
  
La partie est finie lorsque tous les participants sont endormis, c’est donc le sorcier qui gagne, ou si le détective découvre qui est le sorcier.
  
Si vous souhaitez faire une seconde manche, le sorcier devient le détective et c’est reparti pour une enquête !
  
Si vous avez des enfants de maternelle ou de primaire, vous pouvez aussi incorporer une histoire pour égayer le jeu. Mettez-vous dans le rôle du narrateur, faites croire aux joueurs que la ronde est un village et que dans ce village se trouve un sorcier qui a des pouvoirs magiques, que si vous croisez son regard et qu’il vous fait un clin d’œil, vous tomber immédiatement dans un sommeil profond ! Mais pas de panique car un super détective va essayer de démasquer ce fameux sorcier !
   
C’est un jeu rapide et utile pour passer le temps avec un groupe d’enfants, si vous avez un après-midi de pluie vous pouvez très bien le faire à l’intérieur. Ce petit jeu est donc à retenir pour vous sauver de certaines situations !
   
Connaissez-vous ce jeu ? 🤔
  
Amusez-vous bien et à demain mes fraises des bois de Lituanie ! 🍓😘
%d blogueurs aiment cette page :