Jour 328 : Jeudi détente

Salut mes roses rouges de Saint-Pétersbourg ! 🌹🤗
  
Aujourd’hui, on est jeudi et comme chaque jeudi : c’est jeudi détente !💆
   
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, je vous invite à aller voir le défi 6 du premier jeudi détente. 😜
   
Et pour les habitués des jeudis détentes, voici la trame de l’histoire d’aujourd’hui : Un petit flocon de neige qui se transforme en avalanche ! ❄️🌨️

Les p’tits coups de pouce.

Pendant l’été, il y a des jours de forte chaleur, mais rien ne vous empêche de prendre un moment de détente dans une pièce au frais. Proposez à votre enfant en fin de journée de s’installer confortablement dans une pièce fraîche afin de partager un moment zen ensemble. Prenez la trame du défi d’aujourd’hui ou d’un autre jeudi détente et inventez une histoire que vous allez conter à votre enfant !
   
Notre trame du jour nous emmène en montagne, ce n’est peut-être pas la période mais la montagne vit aussi en été ! Même si pour la trame, j’avoue je partirais sur une saison hivernale pour parler de notre flocon de neige !
  
Commencez par trouver un nom rigolo à votre flocon de neige ou choisissez le prénom d’un membre de la famille, cela fait toujours rire les enfants de retrouver un prénom familier dans une histoire ! Notre fameux flocon de neige aura un caractère de leader, toujours à avoir de bonnes idées et à réussir à motiver les autres flocons !
  
Ensuite, expliquez un peu le déroulement de la vie de notre flocon, il descend des nuages, il atterrit sur la montagne avec des amis flocons et ils deviennent ensemble la neige de la montagne jusqu’à ce qu’ils fondent, s’évaporent et reviennent dans le nuage. Vous pouvez très bien inventer des anecdotes marrantes dans ses différentes étapes pour égayer un peu le processus de notre flocon de neige.
  
Trouvez des idées que notre flocon va impulser auprès des autres flocons, faire des courses pour être le premier arrivé sur le sol, allez tous ensemble sur le sommet de la montagne, atterrir sur la tête d’humain…
  
Puis un jour, notre flocon en avait marre de se faire skier dessus, alors il eut une idée un peu dangereuse pour les humains. Il décida de créer une avalanche avec ses copains.
  
À partir de ce moment, inventez le déroulement de son projet, au début il n’a pas réussi à réunir assez de flocons de neige alors son avalanche ressemblait à une boule de neige car d’autres n’étaient pas d’accord pour le suivre. Mais à force de faire des tentatives, d’en discuter avec de nouveaux flocons, son rassemblement de flocons commençait à prendre de l’ampleur… Jusqu’au jour où l’avalanche fût tellement grande qu’elle fit des dégâts sur toute la montagne mais heureusement les humains avaient senti l’avalanche arriver et ils s’étaient mis à l’abri.
   
Cependant, les humains avaient peur de revenir. Du coup, cette montagne reprit son état naturel mais finalement notre flocon était triste car c’était de sa faute si ses amis les humains étaient partis…
  
Alors tous les autres flocons de neige ne voulaient plus le suivre dans ses idées, notre flocon était donc encore plus triste car il s’ennuyait tout seul…
  
Jusqu’au jour où les humains se décidèrent à revenir sur cette montagne et lui redonner un peu de vie, notre flocon fou de joie retourna voir les autres flocons et promis de ne plus donner de mauvaise idées, il se contenta juste de suivre et participer aux aventures des autres !
  
À vous maintenant de partir sur ce que je vous ai proposé et d’en faire une histoire avec plus de détails, ou d’inventer votre propre histoire du flocon de neige.
    
Cette trame vous inspire-t-elle ? 🤔
  
Je vous souhaite un bon moment de détente et à demain mes roses rouges de Saint-Pétersbourg ! 🌹😘
%d blogueurs aiment cette page :