Jour 323 : Jardin zen

Salut mes caïmans d’Amazonie ! 🤗
   
Aujourd’hui nous partons pour une activité de détente ! 😁
   
Nous allons concevoir un jardin zen avec son enfant ! 😉

Les p’tits coups de pouce.

Les jardins zen ont le vent en poupe depuis plusieurs années, mais tout le monde n’a pas la chance d’avoir un jardin alors pour pallier cette contrainte vous pouvez maintenant trouver des petits jardins zen qui tiennent sur une étagère ou une table, il est possible d’en acheter dans plusieurs magasins, mais aujourd’hui nous allons en fabriquer un nous-même !
    
Vous avez tout un tas d’idées pour créer votre jardin zen, c’est une activité à partager avec votre enfant donc regardez ensemble les créations sur internet pour choisir celui que vous aimeriez concevoir.
  
Pour réaliser un jardin zen, il faudra certains matériaux. Après avoir choisi le modèle qui vous plaît, il faudra rassembler les différents objets qui le composent. Vous pouvez opter pour un socle en carton que vous allez peindre en noir, trouvez du sable ou en acheter, allez trouver en forêt ou dans un parc une branche de type sapin pour remplacer le petit Banzaï, ainsi que des petits cailloux de préférence plats… Il y a beaucoup de possibilités, il faudra donc réfléchir en amont avant de commencer pour avoir tout le matériel à disposition. Si votre enfant veut lui donner une touche encore plus personnelle, il pourra aussi mettre des petits animaux en plastique pour y mettre un peu de couleur ou un personnage pour remplacer Bouddha.
   
Les jardins zen sont réputés pour détendre et être un fabuleux antistress, vous plongez dedans et changez la disposition des objets, vous pouvez faire des formes avec le sable. Ces actions vous permettront de vous concentrer dessus et de ne plus penser aux soucis qui nous tracassent, vous serez donc plus apaisé pour commencer une autre action. Pour votre enfant cela produira le même effet. De plus, il devra l’entretenir, une manière de le responsabiliser.
   
Réaliser une telle activité demande de la recherche, de la création et procure un lâcher prise. Un très bon combo pour les enfants et pour les parents qui partageront cette activité ensemble. Cette activité est idéale pour un jour de weekend ou en vacances !
   
Avez-vous déjà eu l’idée de concevoir un jardin zen ou d’en acheter un ? 🤔
   
Amusez-vous bien et à demain mes caïmans d’Amazonie ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :