Jour 321 : Jeudi détente

Salut mes betteraves de Roumanie ! 🤗
  
Aujourd’hui, on est jeudi et comme chaque jeudi : c’est jeudi détente !💆
  
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, je vous invite à aller voir le défi 6 du premier jeudi détente. 😜
  
Et pour les habitués des jeudis détentes, voici la trame de l’histoire d’aujourd’hui :  Le cochon d’inde qui était trop gourmand ! 😜🧁🍰🥧🍨

Les p’tits coups de pouce.

Les vacances commencent à se faire ressentir pour les enfants, ils sont plus détendu et moins fatigués, votre enfant sera donc encore plus réceptif à ce moment de détente. Vous pouvez le faire en extérieur afin de débuter ce moment de détente par une courte et paisible expérience, demandez à votre enfant d’être attentif aux sons qui l’entourent en gardant les yeux fermés avant de commencer à raconter votre histoire. Faites cela pendant 3 minutes pour que votre enfant se concentre sur le moment présent, il sera ainsi plus attentif pour écouter votre histoire.
  
Pour notre trame du jour nous allons partir sur un jeune cochon d’inde un peu trop gourmand ! Commencez par le décrire, les couleurs de sa fourrure, son caractère et surtout mettre en avant qu’il mange tout ce qui traîne. C’est plus fort que lui, il adore manger !
  
Ensuite imaginez un lieu, une petite forêt ou un petit village de cochon d’inde où il fait bon vivre, chaque animal vit paisiblement et mange à sa faim. Sauf que notre mignon cochon d’inde n’en fait qu’à sa tête et mange parfois les portions des autres juste par gourmandise. Racontez des anecdotes mettant en scène notre cochon d’inde, il vole le gâteau de la voisine qui l’avait laissé sur le bord de sa fenêtre, il rentre dans la maison d’un inconnu et lui mange toutes ses provisions… Des situations drôles que notre cochon d’inde va vivre juste pour pouvoir manger.
  
Malheureusement un jour, notre cochon d’inde vole le plat de leur chef ! Les autres cochons d’indes en avaient marre et c’était la bêtise de trop ! Notre cochon d’inde fut banni du village, c’est là que son aventure va commencer. 
  
Entre prédateurs et manque de nourriture, notre cochon d’inde devra faire des choix pour survivre seul ! Il devra s’adapter, se remettre en question, trouver des solutions face aux situations qu’il rencontrera. Trouvez en 3, face à un prédateur, son ventre qui gargouille et devoir se préparer des endroits à l’abri pour dormir.
  
Après avoir raconté son aventure en pleine nature, notre cochon d’inde avait grandi, il était devenu plus réfléchi et n’avait plus l’envie de se gaver tous les jours. Suite à une longue période et après avoir pris conscience de ses actes, il décide de rentrer au village. Bien sûr, il n’était pas le bienvenue mais il voulait montrer qu’il avait changé, alors il établi un arrangement avec le village, il ne volera plus de nourriture sinon il sera banni à jamais.
  
Pour finir sur une fin heureuse vous pouvez mettre en avant notre cochon d’inde, il trouva un rôle important dans le village et son expérience dans la nature lui aura appris des choses utiles pour son travail.
  
Vous pouvez imaginer une histoire qui vous parle ou vous inspirez de cette trame, l’objectif principal du défi est de partager un agréable moment de détente avec votre enfant.
  
Cette trame vous inspire-t-elle ? 🤔
  
Je vous souhaite un bon moment de détente et à demain mes betteraves de Roumanie ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :