Jour 319 : Les jumelles d’observation

Salut mes renards de Berlin ! 🦊🤗
  
Aujourd’hui nous allons faire une activité d’observation ! 👀
  
Votre enfant devra être attentif à l’environnement qui l’entoure ! 😉

Les p’tits coups de pouce.

Avant de partir à l’aventure, vous allez devoir trouver des jumelles ou en fabriquer avec des rouleaux d’essuie-tout ou de papier toilette. En coupant le rouleau d’essuie-tout en deux, puis en les collant ensemble, vous aurez des jumelles qui feront l’affaire pour l’activité. N’oubliez pas de mettre une casquette à votre enfant et de prendre de la crème solaire avant de sortir.
  
Maintenant vous êtes équipé pour une session d’observation dans le lieu de votre choix, choisissez un parc ou une forêt pour que l’activité soit plus intéressante.
  
Arrivé sur le lieu, trouver un spot d’observation en hauteur si possible pour avoir une vue d’ensemble ou positionnez-vous au centre du lieu pour avoir la possibilité de regarder tout autour de vous.
   
Ensuite expliquer à votre enfant qu’il va devoir trouver avec ses jumelles des objets, animaux ou des choses qui se trouvent autour de lui, juste en regardant dans les jumelles. Vous pouvez aussi inverser les rôles, chacun votre tour vous devrez chercher avec les jumelles.
  
Vous pouvez aussi mettre un chronomètre pour voir celui qui mettra le moins de temps à trouver afin de rajouter un peu de challenge dans l’activité.
  
C’est une activité qui permettra à votre enfant d’améliorer sa concentration et surtout de prendre le temps d’observer son environnement. Une activité qui sera utile pendant les vacances lorsque vous découvrez un lieu, plutôt que de lui répéter plusieurs fois de regarder autour de lui, faites le sous forme de jeu avec les jumelles, ainsi il sera plus attentif et vous pourrez choisir ce qu’il devra observer.
  
Connaissez-vous d’autres activités d’observation ? 🤔
  
Amusez-vous bien et à demain mes renards de Berlin ! 🦊😘