Jour 307 : Jeudi détente

Salut mes olives de Turquie ! 😘
   
Aujourd’hui, on est jeudi et comme chaque jeudi : c’est jeudi détente !💆
   
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, je vous invite à aller voir le défi 6 du premier jeudi détente. 😜
   
Et pour les habitués des jeudis détentes, voici la trame de l’histoire d’aujourd’hui :  Le Martien qui voulait vivre sur terre ! 👽🌍

Les p’tits coups de pouce.

Nous sommes enfin en juillet, le rush de fin d’année est derrière nous et la pression commence à retomber, on se sent épuisé, lessivé comme chaque fin d’année scolaire. Il est donc indispensable de se remettre dans une bonne dynamique de penser à soi, de s’écouter et de prendre des moments de détente, alors ce premier jeudi détente tombe à pic pour repartir sur de bons rails !
  
Pour ce jeudi détente, nous allons prendre une nouvelle posture, proposez à votre enfant de s’allonger pour écouter votre histoire et pour qu’il ne soit pas tenté de vous regarder, allongez-vous en face de lui de manière à ce que vos pieds touchent les siens. C’est une posture que vous pouvez choisir d’adopter dans d’autres jeudis détentes, je vous la propose aujourd’hui avec cette trame car le regard de votre enfant et le vôtre seront tournés vers le plafond ou le ciel selon l’endroit où vous décidez de partager ce moment de détente, ce qui permettra d’imaginer plus facilement l’aventure de notre Martien !
  
Pour cette trame, commencez par évoquer l’univers,les planètes et le ciel, comme cela vous arrive grâce à votre imagination, laissez-vous guider. Puis lorsque vous sentez que vous en avez assez dit sur l’environnement de votre histoire, vous pourrez revenir à un plan plus précis en débarquant sur Mars. 
  
Sur cette planète, se trouve notre personnage principal, un Martien, trouvez-lui un nom ainsi qu’un physique sans vous fixer de barrières, nous n’en avons jamais vu alors vous pouvez faire un Martien à votre gout, avec des antennes, trois yeux, des bras tentaculaires ou alors partir sur un physique assez similaire aux humains.
  
Le décor est planté et nous avons notre personnage principal, imaginons ensuite qu’il puisse aller d’une planète à l’autre, mais qu’il ne se sent chez lui nulle part et surtout il veut fuir Mars car le climat est devenu insupportable pour lui. Il finit par débarquer sur terre, mais l’accueil à son arrivée n’est pas celui qu’il espérait…
  
Il se retrouve d’abord dans plusieurs laboratoires car les humains sont curieux, il reste pacifique car son objectif est de pouvoir vivre sur Terre. Expliquez alors plusieurs anecdotes que subira notre Martien. Pendant de longues semaines notre Martien suivra les consignes des humains sans broncher et en essayant de les comprendre car sur sa planète il existe d’autres outils, les êtres vivants de sa planète sont différents physiquement et se comportent différemment aussi. Pour lui aussi c’est une découverte, mais il assimile rapidement le fonctionnement des humains et apprend même à parler leur langue. 
  
Après avoir raconté ces mois d’analyses, imaginons que notre Martien soit autorisé à vivre sur la Terre mais sous haute protection pour qu’il ne lui arrive rien et surtout pour être sûr de ses bonnes intentions et qu’il ne prépare pas un sale coup.
  
Il se liera d’amitié avec son garde du corps qui n’avait pas d’a priori sur lui, juste content de pouvoir être le garde du corps d’un Martien, il avait peut-être autant de responsabilité que le garde du corps du Président des États-Unis ! À vous d’imaginer des aventures cocasses que vont vivre ses deux nouveaux amis.
  
Enfin notre Martien, bien intégré, gagna la confiance des humains et un pacte pacifique fit passer entre les Martiens et les Terriens grâce à lui, chaque planète y gagna quelque chose. Une relation saine qui améliora les mentalités des humains et leur apporta par la même occasion une énorme avancée technologique. Puis après plusieurs années, des Martiens vivaient sur Terre et des Terriens sur Mars.
  
À vous d’imaginer cette histoire et de choisir la fin qui vous plaira, je vous ai donné une piste à exploiter, libre à vous de la suivre et l’argumenter.
  
Cette trame vous inspire-t-elle ? 🤔
  
Je vous souhaite un bon moment de détente et à demain mes olives de Turquie ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :