Jour 306 : La traversée mouillée

Salut mes Lynx du Canada ! 🤗
 
Aujourd’hui nous allons faire un jeu d’eau en famille ! 😁
 
Idéal pour lutter contre la chaleur estivale ! 😜

Les p’tits coups de pouce.

En ce mois de juillet, certains sont déjà parti en vacances, d’autres souffrent de la chaleur en allant au travail, mais que vous soyez dans l’un ou l’autre des cas de figure, le jeu d’aujourd’hui vous fera le plus grand bien !
  
Pour commencer, équipez-vous de pistolets à eau, de bouteilles et tout autre objet qui pourrait vous servir de récipient.
Ensuite, choisissez un lieu, pour ce jeu il vous faut une pelouse sans obstacle, la plage ou un endroit avec de l’espace et un sol non glissant qui puissent également amortir une chute.
  
Une fois sur place, il faudra tracer ou délimiter le terrain, c’est très simple, imaginez un pont ou une ligne droite. Les joueurs se mettent de chaque côté du pont équipé de pistolets à eau et autres moyens pour arroser. Un des participants se met au début du pont, l’objectif pour lui sera de traverser le pont en essayant de se faire arroser le moins possible et d’aller au bout du pont.
  
Le pont doit être assez large pour que les joueurs qui arrosent ne soient pas trop proche de celui qui va traverser le pont.
Vous l’aurez compris, chaque joueur passera l’épreuve du pont et bien sûr tous les joueurs seront mouillés un minimum car au bout de 2 passages et les règles assimilées, les stratégies commencent à se mettre en place pour mouiller le plus possible le joueur qui va passer sur le pont, tandis que ce joueur-là redoublera d’ingéniosité pour esquiver ou épuiser les réserves d’eaux des arroseurs !
  
C’est pour cela que plus haut, je vous mettais en garde sur le lieu. Si c’est glissant avec l’eau, c’est la chute assurée.  Un sol qui amortit les chutes est préférable car en voulant esquiver vous allez vouloir effectuer des figures réflexes non contrôlées qui risquent de vous emmener au sol sans le vouloir !
  
Un jeu avec des règles extrêmement simples mais tellement drôle et décontractant qu’on pourra y rejouer plusieurs fois pendant l’été !
  
Connaissez-vous ce jeu ? 🤔
  
Amusez-vous bien et à demain mes lynx du Canada ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :