Jour 300 : Jeudi détente

Salut mes abricots de Rome ! 🤗
  
Aujourd’hui, on est jeudi et comme chaque jeudi : c’est jeudi détente !💆
  
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, je vous invite à aller voir le défi 6 du premier jeudi détente. 😜
  
Et pour les habitués des jeudis détentes, voici la trame de l’histoire d’aujourd’hui : Une petite souris qui voulait goûter tous les fromages du monde ! 🐁🐭🧀

Les p’tits coups de pouce.

Petit rappel pour ceux qui viendraient seulement d’arriver, les jeudis détentes c’est une trame que je vous propose d’exploiter pour inventer une histoire que vous allez raconter à votre enfant. Votre enfant sera installé confortablement et avant de commencer votre histoire, il devra se concentrer sur sa respiration pendant quelques minutes comme une micro-séance de méditation, afin d’être complètement attentif et à votre écoute !
  
Après ce court rappel, passons à la trame du jour que je vous propose d’exploiter. Nous avons aujourd’hui comme personnage principal une petite souris très gourmande ! Réfléchissez à l’apparence de votre souris, trouvez-lui des signes particuliers qui marqueront votre enfant, un museau violet, une oreille plus grande que l’autre, 3 grandes dents…
  
Après avoir imaginé votre souris dans la tête, parlez de son passé, sa famille, son environnement… C’est de là que partira sa quête de goûter tous les fromages du monde.
  
Imaginez une rencontre qui sera le déclic de son aventure, un rat de gouttière ou un autre animal qui ne lui fera pas de mal. Cet animal aura le gout de l’aventure, il parcourt le monde à la recherche de nouvelle saveur et notre souris si gourmande ne peut résister à l’idée de le suivre !
  
L’animal accepte de le prendre comme acolyte pour son aventure, à chaque nouvelle région notre souris n’a qu’une idée en tête : goûter un nouveau fromage. Faites lui tenir un carnet de route où notre souris y inscrit toute son aventure mais aussi donne une appréciation à chaque nouveau fromage.
  
Faites voyager notre souris et son mentor, mettez-les dans des situations rigolotes et complètement folles, rejeté par les humains, rencontres avec d’autres animaux, fuites et courses-poursuites dans les villes…
  
Jusqu’au jour du retour à la maison pour notre souris qui décide d’ouvrir un restaurant des saveurs du monde dans son village, il part 6 mois dans l’année pour se réapprovisionner en aliments d’autres contrées, puis 6 mois dans son restaurant pour élaborer et tester des plats toujours plus novateurs.
  
Vous avez une piste pour notre souris gourmande, à vous de vous en inspirer ou de partir sur une histoire complètement différente qui vous parle plus. L’objectif nous le savons reste de partager un moment de détente avec notre enfant.
  
Avez-vous trouvé l’inspiration avec cette trame ? 🤔
  
Je vous souhaite un bon moment de détente et à demain mes abricots de Rome ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :