Jour 299 : Bataille d’eau
Salut mes alligators de Vienne ! 🤗
Aujourd’hui on combat la chaleur par une bataille d’eau en famille ! 😜
Pour que votre bataille d’eau soit une réussite il vous faudra un minimum d’organisation ! 😉
Les p’tits coups de pouce.
Nous avons tous déjà fait une bataille d’eau dans notre vie, mais lorsque nous avons des enfants il faut prendre un certain nombre de précautions sinon la bataille peut vite tourner au drame !
Commençons par l’organisation, prévenez toute la famille que vous allez faire une bataille d’eau, choisissez un lieu, si c’est en extérieur, assurez-vous d’être proche d’un point d’eau ou d’un robinet.
Ensuite, préparez le matériel, les pistolets à eau, les ballons de baudruche, des cibles, des serviettes pour ceux qui abandonneraient même si c’est la bonne période car le soleil est au rendez-vous, des bouteilles…
Vous avez le lieu, vous connaissez les participants et vous avez le matériel, alors direction le lieu de la bataille. Une fois sur place, donnez quelques consignes à respecter : ne pas viser la tête, ne pas pousser pour éviter les glissades avec un sol rempli d’eau, si un joueur lève les mains en l’air c’est qu’il annonce une trêve donc on ne le vise pas… C’est à vous de prendre certaines précautions pour éviter les dangers pour votre enfant car dans le feu de l’action certains oublient que ce ne sont que des enfants.
Dès que vous avez réalisé toutes ces étapes importantes, commencez par mettre en place des cibles que vous viserez avec les pistolets, c’est un bon échauffement avant la grande bataille ! Cela permet d’apprendre à mieux viser, ainsi les participants seront parés pour ne pas viser la tête.
Lorsque vous trouvez que les participants se débrouillent avec leur pistolet, il est temps de déclarer la guerre, lancez la bataille d’un coup de jet sur l’un des participants !
Vous pouvez enchaîner avec une bataille de bombes à eau, chaque membre s’équipe de ballon de baudruche et prépare ses bombes, quand tout le monde est prêt, c’est partie pour le deuxième round !
Et enfin pour clôturer cette bataille d’eau, vous pouvez faire des équipes, les policiers contre les voleurs. Décidez ensemble d’une prison qui sera gardée par les policiers, dès qu’un policier touche un voleur, le voleur doit le suivre jusqu’en prison, il pourra cependant être libéré par ses coéquipiers. Les voleurs ont le droit de toucher les policiers, un policier touché ne doit plus tirer pendant un laps de temps décidez en amont, 30 secondes ou 1 minute, ce qui laisse le champ libre aux voleurs. Mettez dans la prison un trésor tant convoité par les voleurs. La partie se termine lorsqu’un voleur a récupéré le trésor ou que tous les voleurs sont en prison ! Bien sûr, un voleur étant dans la prison n’a pas le droit de repartir avec le trésor si un coéquipier le libère.
Vous êtes maintenant paré pour une bataille d’eau géante en plusieurs parties, toutes les conditions sont réunies pour que ce soit une totale réussite ! À recommencer autant de fois que possible pendant l’été !
Faites-vous des batailles d’eau en famille ? 🤔
Amusez-vous bien et à demain mes alligators de Vienne ! 😘
