Jour 298 : Peinture à l’eau

Salut mes pandas de Birmanie ! 🤗
 
Aujourd’hui votre enfant va observer les réactions de la nature ! 😁
 
Je vous propose une activité naturelle pour les plus petits ! 🌱☺️

Les p’tits coups de pouce.

Imaginez une feuille pour dessiner aussi grande qu’un parc, cela en fait de la place pour votre enfant pour s’exprimer !
  
Mais où trouver une feuille de cette taille ?
  
C’est simple, ce sera vraiment le parc proche de chez vous que vous utiliserez comme feuille de dessin !
  
Prenez une gourde rempli d’eau du robinet et des pinceaux de différentes tailles que vous allez bien nettoyer, il ne faut pas de peinture sur les pinceaux !
  
Ensuite, direction le parc ou jardin proche de chez vous ! Dites à votre enfin que vous allez découvrir les réactions de la nature en peignant juste avec de l’eau certains endroits du parc !
  
Une fois sur place, laissez votre enfant explorer et tester, avec le soleil l’eau va sécher plus ou moins vite, des surfaces comme le sol ou sur le tronc d’un arbre sont à tester. Laissez libre les possibilités de votre enfant, ce n’est que de l’eau, tant qu’il n’abîme rien et qu’il est doux dans ses mouvements.
  
C’est une activité d’exploration pour votre enfant, elle est conseillée pour les enfants de maternelles ou début primaire, plus âgés il faudra des défis d’envergure, par exemple de se mettre à plusieurs et dessiner une énorme forme sur le sol avant que l’eau ne s’évapore et la prendre en photo ou encore de réaliser un dessin plus poussé avec juste le pinceau et l’eau comme outil !
  
C’est assez drôle de voir la réaction des enfants qui expérimentent des choses, ils sont même parfois surpris de ce qu’il se produit, la nature est pleine de ressources et merveilles qui méritent qu’on y prête attention !
  
Faites-vous beaucoup d’activités en extérieur avec votre enfant ? 🤔
  
Amusez-vous bien et à demain mes pandas de Birmanie ! 🐼😘
%d blogueurs aiment cette page :