Jour 297 : Mikado géant

Salut mes bambous du Cambodge ! 🤗
 
Aujourd’hui nous allons jouer au mikado géant ! 😜
 
Un mikado en pleine nature ! 🌳☺️

Les p’tits coups de pouce.

Je vais commencer par les règles du jeu du mikado. Vous avez des tiges assez fines en bois, vous les rassemblez dans votre main puis vous les lâchez sur une surface plate (table ou sol), en tombant les tiges vont s’entremêler et d’autres vont s’écarter de la masse. Ensuite, vous définissez un ordre des joueurs et à tour de rôle vous allez devoir récupérer le plus de tiges sans faire bouger les autres. Dès qu’un joueur fait bouger une autre tige que celle qu’il souhaite récupérer, il doit lâcher la tige et c’est au joueur suivant de jouer. Le gagnant est celui qui a récupéré le plus de tige quand il n’y en a plus.
  
Vous pouvez en trouver un peu partout dans les grandes surfaces et les petits magasins, mais aujourd’hui nous n’en avons pas besoin car nous allons créer notre propre mikado !
  
Nous sommes dans une saison ou nous devons profiter de l’extérieur, alors nous allons dans un parc, une forêt ou dans votre jardin pour récupérer des branches afin de confectionner les tiges de notre mikado. Essayez de trouver des branches de même taille et retirer toutes les petites branches pour qu’il ne vous reste qu’une tige. Par contre il est important de prendre uniquement des branches déjà tombées, on n’abîme pas les arbres, on donne une seconde vie aux branches tombées !
  
Si vous le souhaitez, vous pouvez les ramener chez vous pour les customiser. Vous pouvez retirer les écorces afin d’obtenir des branches lisses et pouvoir les peindre pour donner un autre cachet à votre jeu de mikado géant. Donnez une dernière touche à vos mikados en taillant les pointes de chaque côté pour se rapprocher le plus possible du vrai jeu.
  
Que vous les customisiez ou non, dès que vous avez récupéré une vingtaine de branches pour faire vos tiges, vous pourrez y jouer avec votre enfant dans le parc directement.
  
Ce mikado géant est un super combo, vous sortez avec votre enfant, ensuite vous avez une mission de recherche des branches, vous faites un atelier pour leur donner un cachet et enfin vous y jouez !
  
Avez-vous déjà fait des activités manuelles avec des objets de la nature ? 🤔
  
Amusez-vous bien et à demain mes bambous du Cambodge ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :