Jour 294 : Fête de la musique

Salut mes perroquets du Bangladesh ! 🦜🤗
 
Aujourd’hui, c’est la fête de la musique ! 🎶🎵🎷
 
Alors on en profite pour faire une sortie en famille et partager un bon moment ! ☺️

Les p’tits coups de pouce.

C’est depuis 1982, que la fête de la musique a été lancé en tant que fête nationale, chaque année notre fête nationale prends de l’ampleur et c’est maintenant plus de 100 pays  dans le monde qui la célèbre !
  
Cette fête est lié au premier jour d’été, belle coïncidence car c’est sensé être le jour le plus long et donc une bonne idée de fêter l’arrivée des beaux jours ! 
  
Pendant cette journée, la soirée et jusqu’au petit matin, vous retrouvez des artistes amateurs dans les rues, des lieux qui restent ouverts plus tard dans la soirée, des concerts gratuits organisés par les villes… Ce qui génère une ambiance festive un peu partout dans les villes, les gens sont détendus et profite de ce moment convivial. 
  
C’est l’occasion de faire découvrir à son enfant des styles de musique variés, vous pouvez tomber sur un groupe de rock puis tourner dans la prochaine rue et vous retrouver dans une ambiance hip-hop, c’est aussi ça qui fait le charme de cette fête, pouvoir s’ouvrir à d’autres univers musicaux. 
  
Mais faire la fête avec son enfant demande une organisation ! Il faut le préparer, lui expliquer le concept, qu’il y aura beaucoup de monde et qu’il faut rester très proche de papa et maman, qu’il va surement devoir marcher et que si la fatigue s’installe, il faudra rentrer sans comédie, mais aussi prévoir un sac avec bouteille d’eau, mouchoirs, à manger et tous les indispensables pour éviter de faire un aller retour à la maison ! Bien-sûr n’oubliez pas de lui dire qu’il va pouvoir danser quand il le désire si la musique lui plaît et même en pleine rue, c’est dingue ! 
  
Mettez en avant certaines règles de sécurité sur place, votre enfant doit toujours être devant vous pour avoir un œil sur lui, ne rester pas proche des foules car un coups d’une personne qui danse peut vite arriver surtout si votre enfant n’est pas très grand, on ne s’approche pas trop des enceintes bien trop puissantes pour les petites oreilles de notre enfant même si son envie est d’aller la toucher… Vous l’aurez compris, avant et pendant l’événement il faudra être sur le qui vive pour que vous puissiez profiter en famille ! 
  
Bien-sûr c’est le moment de dire à votre enfant de prendre son instrument ou un jeu faisant du bruit que le tonton avait fait exprès de lui offrir pour casser les oreilles des parents. Il pourra tout donner, ce soir c’est autorisé ! 
  
Profitez de cet événement pour faire une ballade musicale en famille. Normalement les villes ont mis en place des normes de sécurité un peu partout dans les villes pour que vous n’ayez qu’à vous amuser et danser toute la soirée ! 
  
Allez-vous à la fête de la musique avec votre enfant ? 🤔
  
Je vous souhaite une belle soirée musicale et à demain mes perroquets du Bangladesh ! 🦜😘
%d blogueurs aiment cette page :