Jour 293 : Jeudi détente

Salut mes coquelicots de Serbie ! 🤗 
 
Aujourd’hui, on est jeudi et comme chaque jeudi : c’est jeudi détente !💆
 
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, je vous invite à aller voir le défi 6 du premier jeudi détente. 😜
 
Et pour les habitués des jeudis détentes, voici la trame de l’histoire d’aujourd’hui : Un arbre qui voulait plein de feuilles ! 🌱🌳🍃

Les p’tits coups de pouce.

Aujourd’hui, rentrons directement dans le vif du sujet avec notre trame, car vous connaissez maintenant les bienfaits des moments de détente avec votre enfant, vous savez également comment le mettre en place et surtout l’importance de prendre ces moments dans les périodes de speed comme le mois de juin !
  
Notre trame nous emmène en pleine nature et nous allons essayer de faire passer un message à notre enfant sur la patience qui n’est pas du gout de notre petit arbre !
  
Partons dans une forêt ou une campagne, un lieu avec beaucoup d’arbres. Intégrez une famille avec un enfant habitant proche du lieu que vous aurez choisi.
  
Vous avez votre environnement, maintenant, parlons des deux personnages principaux de votre histoire. Commençons par le petit enfant de la famille, garçon ou fille. Pour mon fil conducteur je choisirais une fille. Je lui donne un prénom, un âge et un caractère avec le trait d’être impatiente à tous les moments de la journée !
  
Une jour, son père lui proposa d’aller planter un arbre dans le jardin juste avant le début de la forêt, il avait une idée derrière la tête, son souhait était qu’elle prenne conscience que certaines choses dans la vie prennent du temps et qu’il faut savoir patienter pour voir le résultat ! Mais bien sûr, le papa garda cela secret, il motiva juste sa fille pour réaliser cette nouvelle expérience, elle accepta avec joie, une nouvelle activité à expérimenter !
  
Mais une fois planté, la fille voulait déjà un arbre gigantesque, elle était impatiente… Alors son papa lui expliqua qu’il fallait venir le bichonner tous les jours, lui parler, l’arroser sinon l’arbre ne poussera pas… Alors tous les jours elle venait discuter devant la plantation en attendant un signe de vie…
  
Parlons maintenant de notre deuxième personnage principal, notre petit arbre. Après que la fille ai planté une graine, l’arbre sortait le bout de sa branche en sortant une belle tige encore bien trop fragile. Mais la fille, après avoir attendu des jours avait enfin une réponse à son attente ! Notre petite tige n’était pas impatiente comme la fille, peut-être que la fille avait un impact sur notre petite tige. Du coup notre tige avec un caractère bien trempé et en voyant les autres arbres, voulait avoir plein de feuilles comme eux ! Mais les grands arbres autour lui expliquaient d’être patient et qu’ils ont grandi en plusieurs années, qu’il devrait se concentrer sur ses racines !
  
Vous avez donc deux personnages qui reçoivent le même message de leur proche et qui se retrouve avec un trait de caractère similaire. À vous ensuite de raconter l’avancement et la déception certains matins pour l’un comme pour l’autre.
  
Imaginez ensuite certaines conversations que la fille aurait envers l’arbre. C’était devenu son confident et l’arbre écoutait attentivement les histoires de la petite fille. Pendant ces moments, les deux oubliaient leur but principal d’avoir un grand arbre et d’avoir beaucoup de feuilles, ils prenaient juste ce temps tranquillement.
  
Puis les mois et les années passent et finalement notre arbre et notre fille ont bien grandi tout en gardant ces moments. Les deux étaient devenu plus sages et surtout plus patients, jusqu’au jour où les deux se rendent compte que l’arbre était devenu plus grand qu’elle et qu’il avait maintenant de belles feuilles, ils avaient mis de coté leur objectif premier car ils s’occupaient autrement. Ce fut une sacrée surprise et chacun d’entre eux se pressait d’aller raconter la nouvelle à leur entourage ! Le papa et les grands arbres expliquèrent alors la patience à nos deux impatients de nature, en reprenant leur propre exemple, ce qui eut une répercussion énorme dans leur esprit !
  
Voici une trame pleine de douceur, à vous de vous en inspirer pour conter à votre enfant une histoire que vous aurez imaginée !
  
Cette trame vous a-t-elle inspiré ? 🤔
  
Je vous souhaite un bon moment de détente et à demain mes coquelicots de Serbie ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :