Jour 290 : Séance de yoga

Salut mes goyaves de Tunisie ! 🤗
 
Aujourd’hui nous allons faire une séance de yoga avec notre enfant ! 😉
 
Une bonne pratique qui sera très bénéfique pour notre enfant ! ☺️

Les p’tits coups de pouce.

Le yoga peut se pratiquer dès l’âge de 3 ans, bien sûr ce sera sous forme d’activités ludiques pour tenir l’attention de l’enfant.
  
Les bienfaits du yoga se font ressentir rapidement chez notre enfant. Grâce au yoga, votre enfant améliore sa respiration, il découvre d’une autre manière son corps avec les différentes postures et pratiquer un peu de yoga chacun permettra à votre enfant de pouvoir se concentrer plus longtemps.
  
Les enfants de nos jours sont sollicités de toutes parts et il y a toujours plus de distraction qui engendre certains troubles de concentration et d’écoute. Et justement le yoga et la méditation sont des pratiques de détente et surtout utiles pour se recentrer sur soi-même.
  
Proposez de courte séance plusieurs fois dans la semaine plutôt qu’une séance interminable par semaine qui pourrait dégoûter votre enfant de la pratique, quelques minutes suffisent. Surtout proposez à votre enfant s’il souhaite faire une séance avec vous mais ne lui imposez pas, c’est le meilleur moyen pour qu’il fasse n’importe quoi et que l’énervement monte entre vous. Soyez à l’écoute de votre enfant, si vous voyez des signes de fatigue ne foncez pas dans l’idée de lui faire pratiquer, optez plutôt par une séance où vous commencez seul car cela fera sûrement venir votre enfant en douceur.
  
Commencez le défi du jour par expliquer ce qu’est le yoga à votre enfant, que ce n’est pas du sport mais qu’il va faire des mouvements physiques qui lui permettront d’être plus souple, il faudra lui vendre le projet si c’est une première fois, dites-lui que ce sera utile et que grâce au yoga il sera meilleur dans ses activités habituelles.
  
Ensuite lancez-vous dans une séance que vous aurez choisis au préalable adapté aux enfants, ainsi vous pourrez lui expliquer en amont ce qui va se dérouler. Vous avez maintenant beaucoup de choix de vidéos de séances de yoga pour enfants, cela peut être une bonne idée de suivre la vidéo avec votre enfant, il voudra sûrement reproduire ce qu’il voit. Les exercices sont assez simples et emploi souvent des termes rigolos adaptés au langage de votre enfant, posture de la grenouille ou du chat…
  
Prévoyez ensuite de faire un retour de l’activité ensemble, ce que votre enfant a ressenti et donnez également votre avis car vous avez partagé ce moment. Si cette séance est un succès, c’est un grand pas de fait pour le futur et essayer de l’instaurer dans le quotidien de la famille !
  
Le faire en famille sera bénéfique pour tous, nous avons l’impression de n’avoir jamais assez de temps pour nous avec les enfants, mais là vous pourriez trouver un bon compromis avec le yoga en famille.
  
Avez-vous déjà pratiqué le yoga avec votre enfant ? 🤔
  
Je vous souhaite une bonne séance et à demain mes goyaves de Tunisie ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :