Jour 289 : Fête des pères

Salut mes bilimbis de l’Île Maurice ! 🤗
 
Aujourd’hui c’est la fête des pères ! 🤩
 
Alors je vais vous proposer plusieurs idées pour faire plaisir à son papa ! 😁

Les p’tits coups de pouce.

Pour certains, c’est une fête commerciale, mais pensez aux enfants qui vont se faire une joie de préparer une surprise à leur papa. Un papa présent ça n’a pas de prix, pensez à ceux de votre entourage qui n’ont pas eu cette chance d’avoir un père derrière eux pour les joies et les peines, alors laissez votre enfant profiter de ce moment pour exprimer sa gratitude et son amour.
  
Je vous avais fait un article pour la fête des pères l’année dernière qui est très complet mais je vais essayer de ne pas me répéter pour ceux qui l’auraient déjà lu. 
  
La question que vous pourriez poser à votre enfant pour qu’il trouve son idée de cadeau c’est : qu’est-ce que ça fait un papa ? Et le tiens ? 
  
Dans un premier temps vous allez être surpris par la réponse de votre enfant, vous risquez de rire aux éclats mais sa vision peut lui donner des idées, à vous de l’orienter, mais l’objectif est que votre enfant trouve un cadeau qui lui tienne à cœur. Peut-être a-t-il même entendu son papa dans les jours précédents qu’il aimerait bien quelque chose, un enfant est très à l’écoute et à toujours une oreille qui traîne. 
  
Vous pouvez partir avec lui sur une activité manuelle, concevoir son cadeau est gratifiant pour un enfant, vous avez énormément d’idée sur internet mais ciblez une création qui sera utile à son papa car les papas n’ont pas tous les mêmes goûts et heureusement ! 
  
Si vous avez une idée cadeau qui plairait au papa, allez-y avec votre enfant pour qu’il se sente investi dans la surprise, allez choisir avec lui. Pour avoir un côté ludique, cachez avec votre enfant le cadeau dans la maison, votre enfant sera tout excité à l’idée de voir son père chercher le cadeau et s’y rapprocher en cherchant ! 
  
Les papas adorent manger c’est bien connu, gourmand ou pas, les papas aiment certains plats ou desserts, pourquoi ne pas préparer avec votre enfant un repas que le papa raffole ! 
  
Un papa ça a surement une passion, pourquoi ne pas partager un moment avec lui sur ce qu’il affectionne, au moins y prêter attention et essayer de comprendre, cela pourrait faire plaisir au papa que la famille s’intéresse à ce qu’il aime. 
  
On peut aussi prévoir une sortie qui plaira au papa, soit sous forme de surprise pour qu’il découvre arrivé sur le lieu ou de l’accompagner à l’endroit qu’il aimerait vous montrer. Cela permettra de partager un moment en famille dans un lieu que le papa adore ! 
  
Voici donc plusieurs propositions qui vous donne des pistes à exploiter avec votre enfant. 
  
N’oubliez pas de bichonner le papa toute la journée, il mérite bien ça pour cette journée ! 
  
Quelle surprise votre enfant va-t-il faire à son papa ? 🤔
  
Bonne fête à tous les papas et à demain mes bilimbis de l’île Maurice ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :