Jour 281 : Journée de l’océan

Salut mes crabes de Madagascar !🦀🤗
Aujourd’hui c’est la journée mondiale de l’océan ! 
Une bonne occasion pour prendre de nouvelles habitudes avant les grandes vacances !😉

Les p’tits coups de pouce.

Les océans sont l’un des poumons de la Terre si ce n’est le principal, car nos océans occupent environ 71% de la superficie du globe, c’est une source de vie et leur rôle est primordial pour la planète ainsi que pour tous les êtres vivants en étant le premier fournisseur d’oxygène de la terre. 
Cette journée est célébrée depuis 1992 et a été lancé par le sommet de Rio. L’objectif de l’événement est de sensibiliser chaque année le grand public sur le désastre commis par les humains chaque année mais surtout comprendre et assimiler les bonnes pratiques à instaurer dans notre quotidien ! 
Certains ne se sentent pas visés, mais imaginez des plages remplient de déchets avec des tonnes de poissons morts, la réaction serait sans doute de partir loin de cette plage et en trouver une plus propre, malheureusement si nos habitudes ne changent pas, il n’y aura plus aucune plage propre ou bien accessible aux plus riches qui paieront pour que leur plage soit propre… 
Les ressources marines ne sont pas inépuisables, un jour nous seront allé tellement loin que nos océans seront une poubelle géante, nous avons déjà un 7 ème continent qui flotte dans nos océans qui n’est qu’un amas de plastiques et déchets en tout genre, qui cause la mort de milliers de poissons et d’animaux. 
Si cette journée persiste chaque année à mettre des évènements dans plusieurs lieux ouverts au public, c’est pour que les populations adoptent un comportement durable envers nos océans et pour la planète. 
Proposez à votre enfant de vous accompagner pour participer à des animations réalisées par des acteurs majeurs qui se mobilisent pour l’événement. Les animations sont pour la plupart ludiques pour permettre aux enfants de comprendre les enjeux et en faire des futurs sauveurs de nos océans. Vous trouverez ces animations dans les aquariums et les musées proches de chez vous, ainsi que d’autres manifestations sur ce thème auxquelles vous pourriez participer, il y aura même une marche dans Paris pour dénoncer les problématiques du plastique mais je vous l’accorde ce n’est peut-être pas l’événement à proposer pour votre enfant qui n’assimilera pas aussi bien l’objectif de cette journée qu’avec une animation ludique. 
Vous pourrez trouver les animations sur les différents sites qui participent à cette journée ou en appelant directement les aquariums et musées proches de chez vous. C’est une bonne occasion de découvrir et d’apprendre beaucoup de choses sur nos océans ! 
Connaissez vous cet événement annuel ?🤔
Amusez vous bien et à demain mes crabes de Madagascar !🦀😘
%d blogueurs aiment cette page :