Jour 279 : Jeudi détente

Salut mes suricates du Paraguay ! 🤗
Aujourd’hui, on est jeudi et comme chaque jeudi : c’est jeudi détente !💆
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, je vous invite à aller voir le défi 6 du premier jeudi détente. 😜
Et pour les habitués des jeudis détentes, voici la trame de l’histoire d’aujourd’hui : Le lion qui ne voulait plus manger d’animaux ! 🦁

Les p’tits coups de pouce.

Nous avons tous en tête le fils du roi lion ou l’image du roi de la savane qui est un grand chasseur ! Mais aujourd’hui nous allons inventer une histoire qui casse les codes avec un lion bien différent !
Nous commencerons par planter le décor, vous pouvez rester sur la fameuse savane africaine ou alors dans une plaine d’un autre pays, donnez quelques détails sur le lieu pour que votre enfant puisse l’imaginer.
Ensuite, décrivons notre lionceau, joueur comme beaucoup mais le nôtre n’a pas froid aux yeux et ne se rend pas compte du danger. Racontez une petite anecdote sur son enfance qui faillit tourner au drame, mais il fit sauver par un autre animal que lui, un buffle ou un zèbre, c’est très important pour la suite de l’histoire !
Après cet événement marquant, notre lionceau grandit et devient le meilleur chasseur de la savane, à tel point qu’il lui arrivait de chasser sans avoir faim, juste pour le plaisir, mais les autres animaux de la savane voyait ça d’un mauvais œil et n’appréciaient guère ce comportement qui décimé des familles…
Une nuit pendant que notre lion dormait, tous les animaux de la savane décident de kidnapper toute la famille du lion, par vengeance et pour que le lion se rende compte de son comportement.
Au réveil, notre lion se demandait ou était passé sa famille. Un oiseau l’attendait sur une branche et lui demanda d’approcher. L’oiseau avait un message pour lui provenant de tous les animaux de la savane. Sa famille avait été kidnappé pour qu’il comprenne ses actes, que pour le plaisir il brisait des familles alors les animaux voulaient qu’il souffre comme ils ont pu souffrir à cause du lion.
Le lion fut fou de rage et voulu se venger en tuant tous les animaux mais l’oiseau lui fit comprendre que sa famille n’était pas morte mais qu’il ne la retrouvera jamais si le lion ne changeait pas.
Pendant plusieurs jours, le lion se mit à chercher sa famille, toujours en colère contre les animaux… Et l’oiseau revenait le voir de temps en temps pour voir son évolution et lui demander si le lion avait changé. Mais à chaque fois le lion était agressif alors l’oiseau repartait sans donner le moindre indice au lion.
Après plusieurs longues semaines, notre lion se décida à demander de l’aide à l’oiseau. L’oiseau lui expliqua ce qu’il pouvait manger, que les animaux de la savane s’entraident pour se nourrir, les oiseaux et les singes pouvaient lui faire tomber des fruits des arbres, que certains animaux pouvaient creuser pour trouver des insectes ou des racines… Le lion ne trouvait pas cette proposition appétissante de premier abord mais finalement en goûtant il commença à apprécier certains fruits.
Alors le lion passa un pacte avec l’oiseau et toute la savane pour retrouver sa famille, il ne mangera plus d’animaux et ne chassera plus pour le plaisir ! La savane accepta et dans la nuit pour que le lion ne voit pas leur petit manège, les animaux ramenèrent sa famille.
Le lion était tout content mais savait qu’il ne pouvait pas recommencer à se comporter comme avant car à tout moment la savane pouvait lui reprendre sa famille et puis il venait de passer un pacte !
À vous maintenant d’inventer l’histoire comme vous le souhaitez, vous pouvez partir de mon déroulé et le détailler comme vous le désirez, j’ai donné des grandes lignes, à vous de faire vivre cette trame !
Cette trame vous inspire-t-elle ? 🤔
Je vous souhaite un bon moment de détente et à demain mes suricates du Paraguay ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :