Jour 276 : Imagine…

Salut mes papayes du Nigeria ! 🤗
Aujourd’hui nous allons faire un jeu rigolo ! 😜
Il plaît beaucoup aux enfants et développe leur imagination ! 😁

Les p’tits coups de pouce.

C’est un jeu que j’affectionne beaucoup, c’est un jeu très utile qui faut avoir dans un coin de sa tête et le sortir à des moments propices quand vous êtes bloqués par une situation afin d’occuper votre enfant.
Les règles sont simples, proposez des situations loufoques à son enfant et finir par un choix qu’il devra prendre entre deux propositions complètement folles.
Voici un petit exemple : Imagine, tu dois aller à la boulangerie chercher du pain, une fois arrivé à l’intérieur il ne reste que deux choix, soit tu prends une baguette au piment, soit tu prends un pain aux radis.
Un deuxième pour la route : Imagine, tu arrives pour prendre ta douche, arrive le moment de te savonner mais malheureusement tu dois faire un choix, il ne reste qu’un shampoing à la moutarde ou un gel douche à la bave de crapaud. 
Bien sûr ce ne sont que des exemples mais le mieux est d’adapter les situations à l’humour de la personne qui joue avec vous.
Vous partez d’une situation pour le mettre dans le contexte, dès la situation vous pouvez inclure des choses improbables, puis vous finissez par des choix drôles où l’hésitation s’installe pour choisir la solution qu’on déteste le moins.
Vous pouvez le faire sous forme d’échange, chaque joueur raconte une situation à un autre joueur qui devra à son tour après avoir répondu, proposer une situation à un autre joueur.
Un jeu avec un concept très simple mais qui est tellement drôle qu’il vous sortira de certaines situations qui s’annoncent compliquées avec son enfant, comme une file d’attente, dans la voiture… Enregistrez ce jeu dans un coin de la tête !
Connaissiez-vous ce jeu ? 🤔
Amusez-vous bien et à demain mes papayes du Nigeria ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :