Jour 272 : Jeudi détente

Salut mes guépards du Kenya ! 🐆🤗
Aujourd’hui, on est jeudi et comme chaque jeudi : c’est jeudi détente !💆
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, je vous invite à aller voir le défi 6 du premier jeudi détente. 😜
Et pour les habitués des jeudis détentes, voici la trame de l’histoire d’aujourd’hui : La baleine qui voulait visiter toutes les mers de la planète ! 🐋🐳

Les p’tits coups de pouce.

C’est la dernière ligne droite avant la fin de l’année scolaire, le stress des spectacles, pressé d’être en vacances, sans compter la surcharge de travail pour les parents, tout est combiner pour ne pas prendre le temps de se détendre et pourtant c’est tout le contraire, il faut le trouver ce temps ! Et encore plus pour votre enfant qui en fin d’année, il suit le rythme des adultes sans écouter ses signes de fatigue.
C’est peut-être la période la plus importante pour les jeudis détentes, votre enfant a un besoin important d’avoir des moments calmes et relaxants. Alors, on se prend notre petit créneau habituel pour se détendre avec son enfant en lui contant votre histoire que vous aurez inventé juste pour lui.
Pour notre trame du jour, nous allons vivre une vie de baleine qui voulait faire un tour du monde des mers.
Commençons par détailler notre baleineau, qui se retrouve sans papa et maman à cause d’un événement qui les éloignent, un tourbillon, une attaque d’orques qui leur font prendre un chemin différent pour fuir ou seulement que notre baleineau est curieux et qu’un jour attiré par un poisson lumineux, il perdit la trace de ses parents. À vous de choisir l’événement qui les sépare.
Notre baleineau se lance donc à la recherche de ses parents en parcourant les mers et océans du globe. Inventez-lui des rencontres dans plusieurs mers qui lui apporteront des infos utiles ou au contraire des fausses routes. C’est aussi grâce à ça qu’il prend goût au voyage, les rencontres et les paysages magnifiques lui donnent envie d’aller toujours plus loin mais en gardant l’objectif de retrouver ses parents.
Après une longue épopée, il finit par faire une rencontre qui lui donnera une info très utile afin de retrouver ses parents.
Notre baleineau finira par retrouver ses parents, mais ayant pris le goût de l’exploration, il embarqua ses parents dans une aventure à la découverte des mers du globe ! 
Une histoire mignonne en perspective, à vous de choisir le fil conducteur et d’offrir ce moment de douceur à votre enfant ! 
Cette trame vous a-t-elle inspirée ? 🤔
Je vous souhaite un agréable moment et à demain mes guépards du Kenya ! 🐆😘
%d blogueurs aiment cette page :