Jour 271 : Planter des légumes

Salut mes carottes de Bali ! 🥕🤗
Aujourd’hui nous allons faire des plantations ! 😁
Avec notre enfant nous mettons nos tenues de jardinier et c’est parti ! 😜

Les p’tits coups de pouce.

Pour sensibiliser votre enfant à la nature, aux fruits et légumes, il n’y a rien de mieux que de faire des plantations avec lui. Votre enfant se rendra compte de tout le processus, cela développera sa patience, apprendre à en prendre soin et attendre que les légumes poussent, pour enfin pouvoir cueillir directement le légume donne encore plus envie d’en manger. 
Si vous êtes déjà allé à la cueillette avec votre enfant, vous avez sûrement dû voir revenir votre enfant avec pleins de taches autour de la bouche, ayant mangé les trois quarts des récoltes et vous dire qu’il n’en a mangé que deux ou trois ! 
Faire des plantations est un autre processus qui permet de donner envie à votre enfant de goûter aux fruits et légumes, puis avouons le c’est toujours une fierté pour lui de voir sa réalisation évoluée au fil des jours et de pouvoir goûter le résultat !
Si très tôt votre enfant est habitué aux fruits et légumes, cela deviendra naturel pour lui d’en manger et ne sera pas réfractaire. C’est d’ailleurs peut-être lui qui vous demandera de recommencer chaque année des plantations ou de lui faire des légumes à manger. 
Prenez le temps d’aller dans un magasin de jardinage proche de chez vous avec votre enfant, ainsi vous choisirez avec lui ce qui l’aimerait essayer. Vous pourrez en profiter pour demander conseil à l’un des vendeurs du magasin concernant l’entretien ou les légumes de saison, sollicitez votre enfant pour qu’il soit à l’écoute car ce sera ses plantations.
Si vous n’avez pas de magasins de jardinage proche de chez vous, vous pouvez trouver en grande surface des pots avec des graines prêtes à l’emploi, cela peut très bien faire l’affaire pour une première expérience. L’importance est de donner le goût de jardiner à votre enfant !
Commencez par des tomates cerises qui sont très faciles à entretenir et surtout qui plaît beaucoup aux enfants. Prenez également des graines de fruits ou légumes que vous aimez pour montrer à votre enfant que vous aussi vous avez envie d’avoir une plantation et que vous voulez partager cette activité avec lui. 
Lorsque les premières récoltes seront faites, proposez à votre enfant de les cuisiner avec vous, ainsi il verra tout le chemin parcouru jusqu’à son assiette, de la graine jusqu’au succulent plat de papa et maman ! 
Ce type d’activité est bénéfique pour la santé et pour les papilles de toute la famille, alors prenez le temps de partager ces moments avec votre enfant ! 
Avez-vous déjà des plantations chez vous ? 🤔
Amusez-vous bien et à demain mes carottes de Bali ! 🥕😘
%d blogueurs aiment cette page :