Jour 265 : Jeudi détente

Salut mes fleurs de lotus de Dallas ! 🤗
 
Aujourd’hui, on est jeudi et comme chaque jeudi : c’est jeudi détente !💆
 
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, je vous invite à aller voir le défi 6 du premier jeudi détente. 😜
 
Et pour les habitués des jeudis détentes, voici la trame de l’histoire d’aujourd’hui : Un crocodile qui voulait être un serpent ! 🐊🐍

Les p’tits coups de pouce.

J’adore vous donner des trames qui peuvent contenir des morales, mais vous n’êtes pas obligé de les suivre car c’est votre histoire et c’est vous qui choisissez ce que vous voulez y mettre à l’intérieur. Les histoires avec des leçons de vie m’ont toujours fasciné, ces histoires plantes des graines dans notre esprit qui parfois auront des impacts sur notre vie future. Ce qui est intéressant, c’est d’arriver à faire comprendre quelque chose à un enfant à travers une histoire alors que nous lui avions expliqué sous plusieurs formes mais sans succès. Peut-être que le message passe mieux lorsqu’il est imagé…
Pour notre trame du jour je voudrais faire passer le message d’être heureux de la personne que nous sommes, éviter de vouloir ressembler à quelqu’un et se concentrer sur soi, nous en apprenons tous les jours sur ce que nous sommes, comment nous réagissons face aux situations de la vie, lorsque nous mettons nos petites habitudes en dangers, nos réactions devant les nouveautés… Tous ces cas de figure nous aident à mieux nous connaître, alors pour cette trame j’aimerais que vous réussissiez à faire passer ce message à vos enfants : rester sois même et apprendre de soi !
Rentrons un peu plus dans les détails de notre trame. Imaginons un crocodile, avec un nom rigolo pour attiser la curiosité de notre enfant, puis donner lui une couleur différente des autres et qui sera pour lui un handicap.
Notre crocodile n’est pas très heureux et manque de confiance en lui à cause des moqueries provenant des autres crocodiles. Mais un jour notre crocodile rencontra un serpent d’une même couleur, totalement épanouie et sifflotant, notre crocodile devenu jaloux de ce serpent pourtant bien plus petit que lui.
Alors il se mit à le suivre et l’observer pour faire comme lui, mais il avait un corps bien plus large et plus lourd que le serpent, ce qui était très gênant pour imiter un serpent. Notre crocodile voulut grimper dans un arbre comme le serpent mais la branche craqua et notre crocodile tomba. Ensuite il voulut rentrer dans un trou en voyant le serpent se faufiler à l’intérieur, mais il resta bloqué avec sa grosse tête dans le minuscule trou pendant des heures. Bref, il n’arrivait pas à suivre le serpent.
Il était la risée des crocodiles et pas assez fin pour suivre une vie de serpent… 
 
Il se remettait en question sur son rôle. Pourtant en suivant le serpent, notre crocodile vivait enfin sans moqueries et pouvait s’aventurer dans des endroits où il ne serait jamais allé auparavant, il enviait cette vie de serpent qui pouvait se balader partout. Le serpent qui en avait marre d’avoir un boulet qui le suivait, lui fit comprendre quelque chose, il ne pouvait peut-être pas faire comme les serpents mais il avait la possibilité de nager vers d’autres horizons bien plus loin que les serpents !
Il décida alors de faire un long voyage afin de découvrir ce que pouvait lui offrir la terre et surtout se retrouver avec lui-même.
Grâce à la nage, notre crocodile put voyager dans beaucoup de lieux apportant son lot de surprises, il fit la rencontre d’autres espèces de crocodiles qui l’accueillaient les pattes grandes ouvertes, et à force de faire des rencontres positives, notre crocodile commençait à apprécier cette vie et par la même occasion avait de plus en plus confiance en lui, les gens l’admiraient et s’intéressaient à lui.
Racontez plusieurs rencontres faites par notre crocodile jusqu’au jour où il trouva une amoureuse, pour finir sur une bonne note. Puis vous pourrez finir par une petite phrase sur la morale que dira son amoureuse, qui aime son crocodile comme il est et voudrait qu’il ne change jamais !
Je vous ai donné de la matière avec ce fil rouge, à vous d’en inventer l’histoire pour un moment de détente avec votre enfant.
Cette trame vous a inspiré ? 🤔
Je vous souhaite un bon moment de détente et à demain mes fleurs de lotus de Dallas ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :