Jour 264 : Journée de la biodiversité

Salut mes saumons du Pacifique ! 🤗
Aujourd’hui nous allons parler biodiversité avec notre enfant ! 😯
Parler de tous ces êtres vivants que la terre accueille ! 😊

Les p’tits coups de pouce.

La biodiversité c’est la faune et la flore de notre planète, tout être vivant y joue un rôle pour l’équilibre, malheureusement une espèce brise cette chaîne de l’équilibre, les humains !
Alors ne mettons pas tout le monde dans le même bateau, car beaucoup œuvre chaque jour pour réduire les dégâts commis par l’homme envers la terre.
Il est important de sensibiliser notre enfant le plus tôt possible sur le sujet. La semaine dernière je vous parlais du tri qui est déjà une très bonne chose pour l’équilibre de la nature.
En éduquant nos enfants sur ce concept de protection de la nature, ils en deviendront des acteurs dans le futur. De plus en plus d’espèces animales disparaissent, des zones de vies comme les forêts et les mers sont saccagées par l’homme avec pour objectif de s’enrichir toujours plus…
Mais depuis quelques années, nous voyons des mouvements se lever contre ces atrocités, des zones sont protégées pour préserver la vie de milliers d’espèces, malheureusement il reste encore beaucoup de chemin à parcourir !
Alors que faire à notre petite échelle avec notre enfant ?
Je vous ai trouvé un site qui propose une liste ludique de choses à faire pour devenir acteur de la biodiversité ! À l’intérieur vous y trouverez tout un tas de petites actions que vous pouvez réaliser avec votre enfant.
Vous pourrez aussi demander à votre enfant de dessiner ce que veut dire biodiversité pour voir comment il a assimilé ce mot et comment à son tour il l’exprime. Il sera peut-être l’un des messagers de ce concept en parlant avec ces copains, qui à leur tour voudront œuvrer avec leurs parents dans ce sens.
Il y a vraiment beaucoup de choses à faire pour aider notre belle planète, c’est pour ça que je ne vous ai pas listé toutes les actions possibles car je préfère que vous choisissiez avec votre enfant celle que vous souhaitez mettre en place, plutôt que de vous perdre en voyant tout ce qu’on pourrait faire ! Si chaque enfant fait une action aujourd’hui, ils en récolteront les fruits adultes alors passons à l’action.
Avez-vous déjà abordé ce sujet avec votre enfant ? 🤔
Amusez-vous bien et à demain mes saumons du Pacifique ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :