Jour 262 : Domino Day

Salut mes caméléons de Géorgie ! 🦎🤗
 
Aujourd’hui nous allons parler de l’événement Domino Day ! 😯
 
Un événement peu connu mais qui mérite pourtant d’être mis en avant ! 😉

Les p’tits coups de pouce.

Commençons par expliquer le concept de cet événement qui existe maintenant depuis plus de 30 ans ! Et pourtant cet événement européen annuel reste encore peu connu en France !
 
L’objectif est de concevoir des scènes de chutes de Dominos, qui une fois tombé les dominos représentent des formes, des dessins, actionnent des actions variées avec comme objectif final d’essayer de battre un record mais surtout d’avoir tous ses dominos qui tombent et d’en mettre plein la vue aux spectateurs !
 
Rappelons quand même que ce sont des bénévoles de toute l’Europe qui se lance dans un travail minutieux pendant 2 à 3 mois, pour placer les dominos et chaque mouvement brusques peut ruiner plusieurs jours de travail.
 
Voici une vidéo de Domino Day en France et vous pouvez ensuite en voir d’autres sur des compétitions bien plus importantes. 
 
Si je vous parle de cet événement, c’est d’une part parce que j’ai toujours été fasciné par la créativité de ceux qui préparent ces parcours de domino et par la beauté des chutes! D’autre part, parce que c’est un concept assez amusant à réaliser avec des enfants ! J’ai réalisé un domino Day avec des jeux en bois type Kapla avec plusieurs enfants de maternelle, sur tout un préau, ce fut long car les débuts sont toujours difficiles mais on y est arrivé ! Puis nous avons pu le montrer aux autres enfants qui étaient agréablement surpris du résultat après les chutes ! 
 
Cela apprend aux enfants à se concentrer, développer la motricité fine, aiguiser son regard pour mettre les dominos à la bonne distance les uns des autres et puis c’est toujours une fierté de voir le résultat, même si avouons-nous-le de longues minutes à créer le parcours pour une chute durant juste un laps de temps !
 
Alors le défi du jour sera d’au moins essayer d’aligner les dominos ou jeux en bois à la suite et de voir si vous avez placé les dominos à la bonne distance en poussant uniquement le premier domino. 
 
Si tous les dominos ne tombent pas, essayez de comprendre ce qui a loupé. L’importance est de réaliser ce défi avec son enfant et pas de battre un record. Juste partager un moment ensemble et de vous amuser. 
 
Connaissez-vous l’événement Domino Day ? 🤔 
 
Amusez-vous vous bien et à demain mes caméléons de Géorgie ! 🦎😘
%d blogueurs aiment cette page :