Jour 248 : Jeu des 7 différences

Salut mes quenettes de Martinique ! 🤗
 
Aujourd’hui nous allons dépoussiérer un jeu qui avait un énorme succès il y a quelques années ! 😯
 
Nous allons tester l’observation et la mémoire de notre enfant ! 😉

Les p’tits coups de pouce.

Beaucoup connaissent ce jeu sous le nom des 7 erreurs, mais pour moi il n’y a pas d’erreurs, ce sont deux images identiques avec des différences entre les deux. 
 
Nous retrouvons souvent ce jeu dans les magazines pour enfants, avec des dessins similaires ayant comme consignes d’entourer les différences entre les deux dessins. Au niveau du nombre de différences, c’est très fréquent de devoir en trouver 7, cela explique peut-être pourquoi on l’appelle le jeu des 7 différences, mais il existe également des jeux de ce type plus compliqués avec beaucoup plus de différences. 
 
Aujourd’hui nous allons en créer plusieurs pour notre enfant avec plusieurs variantes. 
 
Pour ceux qui savent faire des petites retouches et modifications de photos, vous pouvez vous amuser à faire des différences sur des photos de famille, puis vous imprimez l’original et celle qui comporte des différences comme la casquette d’une autre couleur, une lettre rajoutée sur l’écriture du t-shirt, un œil marron et l’autre rouge, un nuage effacé… 
 
Pour ceux qui sont plus doués avec un crayon, vous pouvez créer le jeu en faisant des dessins, cela demande plus de temps car vous devez dessiner les deux modèles, bien sûr si vous êtes de vrais dessinateurs cela ne vous fait peut-être pas peur ! 
 
Pour ceux qui veulent le faire avec leur enfant et jouer ensemble, vous pouvez aussi regarder sur internet, il y a beaucoup de choix et vous pouvez vite changer. 
 
Enfin, je vous propose de solliciter la mémoire de votre enfant, vous mettez en situation une scène de ses jouets, il regarde comment ils sont disposés puis sort de la pièce. Une fois sorti, vous effectuez des modifications, le bras du jouet relevé, un nouveau jouet ajouté, vous échangez de place deux jouets… Et vous rappelez votre enfant pour qu’il puisse deviner les changements. 
 
Simple mais tellement efficace, très calme comme jeu et qui demande de la concentration. 
 
Cela vous arrive d’en faire avec votre enfant ? 🤔
 
Amusez-vous et à demain mes quenettes de Martinique ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :