Jour 246 : Aller à la boulangerie

Salut mes oursons du Groenland ! 🤗
 
Aujourd’hui nous allons responsabiliser notre enfant ! 😉
 
C’est lui qui va prendre une commande à la boulangerie et se prendre quelques bonbons ! 😜

Les p’tits coups de pouce.

Vous allez sûrement me dire que ce défi est simple, que ce n’est pas un jeu digne de Ludik Life, mais je suis désolé le jeu est plus qu’important pour l’enfant mais il y a certaines choses qui s’apprennent mieux en dehors du jeu. Être responsable prend du temps et a certains niveaux, les responsabilités d’enfants sont minimes comparées aux adultes, mais pour eux c’est des grands pas qu’ils réalisent comme nous le faisons avec des étapes de nos vies.
 
Il y a plus d’une dizaine années, avoir une pièce pour des bonbons à la boulangerie était quelque chose d’inestimable pour un enfant, alors qu’en grande surface un paquet entier revenait moins cher, mais en allant à la boulangerie il fallait avoir le cran de demander au boulanger, de compter quels bonbons nous voulions pour ne pas dépasser notre pièce, un dilemme cornélien de choisir entre un bonbon qu’on aime et un que nous n’avons pas encore goûté. Puis souvent le boulanger nous laissait devant pendant plusieurs minutes pour qu’on se décide et servait les autres clients, alors on se met à stresser car le boulanger est pressé et on se met dans une situation de mission comme si nous avions un compte à rebours et qu’au gong on ne sera plus servi… 
 
Une fois sorti avec la commande et notre paquet de bonbons, nous avions l’impression d’avoir avec nous le saint Graal et que rien ne pouvait nous arriver. Et puis chaque bonbon avait un goût particulier comme s’ils étaient meilleurs que dans des paquets achetés en magasin. 
 
C’est toutes ces sensations qui passe par la tête d’un enfant qui sont importantes de les vivre, c’est des étapes de franchis, des petites victoires ! Accompagnez votre enfant jusqu’à la boulangerie mais ne rentrez pas, attendez-le devant et observez-le. Donnez-lui les consignes avant de rentrer et laissez-le faire. 
 
Pour vous cela n’a pas ressemblé à un défi mais pour lui s’en est un d’énorme, alors prenez le temps de lui faire passer cette étape !
 
Vous souvenez vous étant enfant d’être aller chercher des bonbons à la boulangerie ? 🤔
 
Je vous souhaite un bon samedi et à demain mes oursons du Groenland ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :