Jour 244 : Jeudi détente

Salut mes licornes de Saturne ! 🦄🤗
 
Aujourd’hui, on est jeudi et comme chaque jeudi : c’est jeudi détente !💆
 
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, je vous invite à aller voir le défi 6 du premier jeudi détente. 😜
 
Et pour les habitués des jeudis détentes, voici la trame de l’histoire d’aujourd’hui : Le pêcheur qui ne voulait plus pêcher ! 🎣😲

Les p’tits coups de pouce.

La trame du jour vous laisse beaucoup de place, vous pouvez partir sur plusieurs fils conducteurs, décider de partir sur un poisson qui rend malade son enfant, ou se lier d’amitié avec un poisson, ou encore il passe un pacte avec un poisson qui lui montre un trésor en échange de ne plus pêcher. 
 
Chaque jeudi je suis partie sur une piste de trame, mais c’est vrai que c’est tentant de la suivre et tant mieux c’est flatteur pour moi, alors aujourd’hui je vous ai donné trois fils conducteurs et je vais en détailler les grandes lignes d’un que j’aurais choisies. 
 
J’aime bien l’idée de se lier d’amitié avec un poisson ! Alors c’est parti pour les grandes lignes de mon histoire. 
 
Commençons par parler de l’environnement de notre pêcheur, il vit dans un petit village et c’est le seul qui fait ce métier dans ce village. Donnez un nom et une famille à votre pêcheur, une femme et 2 enfants par exemple. Parlez de sa maison, de ses habitudes de vie, des détails du petit village. 
 
Maintenant que vous avez planté le décor, parlez de son activité principale, la pêche ! Sur sa petite barque, il pêche une moyenne de poisson qu’il revend et cela permet à sa famille de vivre.
 
Ensuite, il faut un rebondissement pour que votre enfant reste en haleine. En partant pêcher un dimanche avec ses enfants, l’un d’eux tombe dans la mer, mais notre pêcheur ne le voit plus, il décide de plonger pour le sauver, mais dans l’eau il n’aperçoit pas son enfant, il sait que le temps est compté avant que son enfant se noie… Mais un crie retenti provenant de la barque, c’est son autre enfant, vite il remonte à la surface et il aperçoit l’enfant qui était tombé dans l’eau sur la barque, trempé mais en bonne santé ! 
 
L’enfant reprit ses esprits et notre pêcheur était soulagé. Notre pêcheur demanda à son enfant ce qu’il s’est passé. L’enfant lui répondit que c’était un poisson avec de belles couleurs vives qui la ramener au bateau. 
 
En entendant cela, le fameux poisson sorti sa tête de l’eau et commença à parler au pêcheur. Le pêcheur croyant halluciner, remercia le poisson de tout son cœur et le poisson lui répondit, c’était vrai le poisson savait parler. Pendant la discussion le poisson lui fit part de sa tristesse, car le pêcheur lui avait volé un de ses enfants, alors le pêcheur expliqua au poisson que c’est la seule manière pour lui de faire vivre sa famille. 
 
Le poisson lui proposa une activité qui pouvait encore plus lui rapporter sans avoir à pêcher. Le poisson lui proposa de venir avec lui dans des coins de la mer inexplorée où il pourra en prendre des photos et vidéos que notre pêcheur pourra revendre à prix d’or. 
 
Le pêcheur ayant une dette auprès du poisson, lui fit confiance. La proposition du poisson fut un franc succès et notre pêcheur avait une autre manière de faire vivre sa famille. 
 
À chaque balade avec le poisson, le nageur découvrait des lieux extraordinaires, il les prenait en photo, puis il prenait toujours du temps pour discuter avec le poisson qui était devenu son meilleur ami. 
 
Voici mon fil conducteur que j’aurais un peu plus détaillé si je devais raconter l’histoire, à vous de vous emparer de cette trame et d’inventer l’histoire qui vous plaît pour la raconter avec plaisir à votre enfant ! 
 
Cette trame vous a-t-elle inspiré ? 🤔
 
Je vous souhaite un bon moment de détente et à demain mes licornes de Saturne ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :