Jour 243 : Jeu questions/réponses

Salut mes orchidées chauve-souris de Birmanie ! 🤗
 
Aujourd’hui nous partons sur un jeu simple qui s’adapte partout ! 😃
 
Dès qu’une personne pose une question, il en reçoit une en retour ! 😯😜

Les p’tits coups de pouce.

Ce jeu simple en apparence est un indispensable à connaître. Il pourra s’adapter à toutes les situations, en voiture, dans une salle d’attente, en se baladant… Pas besoin de matériel, ni d’installation ou de devoir rester sur place pour y jouer. 
 
La règle est accessible même au plus petit, si je pose une question à quelqu’un, la personne me répondra et me posera une question à mon tour. Comme un match de ping-pong, j’envoie la balle et on me la renvoie, sauf qu’à la place de la balle c’est une question. 
 
Si vous avez plusieurs questions, vous devez attendre votre tour, après une question vous en recevez une et donc vous devez répondre avant d’en poser une autre. 
 
Là où le jeu devient marrant c’est lorsque vous oubliez la question que vous vouliez poser à cause des échanges ou lorsque vous partez dans un autre sujet que votre interlocuteur vous a amené. Vous posez une question sur votre animal et la question que vous recevrez peut concerner le repas du soir. 
 
Vous pouvez brouiller les pistes, changer de sujet et surtout ce qui est drôle dans ce jeu c’est de poser des questions qui n’ont rien à voir, donnant place à des discussions sans queue ni tête ! Mais on adore ! 
 
Avec un enfant vous ne risquez pas de vous ennuyer et si vous êtes plusieurs à jouer alors là c’est une conversation sans fin car chacun y mettra son grain de sel ! 
 
Pour faire rire votre enfant, rajoutez une règle où les questions doivent être complètement loufoques, comme : « Est-ce que le matin tu te coiffes les cheveux avec ta brosse à dents ? ».
 
Un jeu à retenir dans un coin de sa tête pour le sortir lors d’une situation ennuyeuse où vous n’avez aucun matériel, ou alors pour passer le temps sans avoir à bouger dans tous les sens ! 
 
Connaissez-vous ce jeu ? 🤔
 
Amusez-vous bien et à demain mes orchidées chauve-souris de Birmanie ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :