Jour 241 : Découvrir sa ville

Salut mes perles du Maghreb ! 🤗
Aujourd’hui nous partons pour une petite balade avec notre enfant ! 😃
Faisons la découverte de notre ville et prenons le temps de l’observer ! 😯😉

Les p’tits coups de pouce.

Chaque ville a son lot de surprises, une ville est remplie d’histoires, elle évolue chaque année, même en ayant grandi dans notre ville, nous ne pouvons pas tout connaître à moins d’être un passionné mais c’est très rare.
Moi le premier, nous avons tous des repères dans notre ville, nous allons dans tels magasins parce que nous avons nos habitudes, prenons les mêmes chemins de la maison à l’école ou pour aller au travail, la même boulangerie parce que nous avons nos préférences…
Alors c’est certains que vous pourriez aller à certains endroits les yeux fermés, mais l’objectif d’aujourd’hui est justement d’aller dans les rues de votre ville que vous ne connaissez pas.
Imaginez votre enfant, pour lui sa ville se résume au parc du coin, à l’école et aux boutiques préférées de ses parents. Ce n’est pas lui qui a décidé de faire les mêmes trajets, c’est qu’avec son jeune âge il n’a pas la liberté que nous avons étant adultes. Alors emmenons-le découvrir certaines facettes et histoires de la ville.
En découvrant la ville, vous pourrez parler d’anecdotes que vous avez vécues, découvrir de nouvelles boutiques, faire la rencontre d’associations dont vous ne connaissiez pas l’existence et qui propose de superbes activités, trouver de nouveaux parcs où emmener votre enfant pour changer de celui proche de chez vous…
Ne négligez pas les ressources que peut offrir une ville, car elle voit des gens passés qui apportent leurs touches personnelles à son évolution, une ville est constamment entrain de changer, chaque habitant y apporte quelque chose et c’est pour cela qui faut prendre le temps avec notre enfant de l’observer pour la voir grandir !
Cela vous arrive-t-il de faire des balades avec votre enfant dans votre ville . 🤔
Bonne balade est à demain mes perles du Maghreb ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :