Jour 240 : Pâtisserie de Pâques

Salut mes orchidées du Japon ! 🤗
 
Aujourd’hui, je vous propose un dernier défi sur le thème de Pâques ! 😋
 
Cuisiner une friandise ou un gâteau de Pâques ! 😁🍰

Les p’tits coups de pouce.

Je vous propose de finir en beauté cette semaine à thème avec une gourmandise. Pâques est bien connu pour se gaver avec de bons chocolats et sucreries en tous genres ! Mais c’est encore mieux lorsque ces petits plaisirs sont préparés en famille ! 
 
Alors aujourd’hui, vous proposez à votre enfant de le recruter en cuisine pour préparer un bon gâteau afin de fêter Pâques ! 
 
Faire de la cuisine avec son enfant est bénéfique pour tout le monde, vous partagez un moment avec votre enfant et lui apprenez votre savoir-faire, du côté de votre enfant, il découvre des aliments, des matières et peut observer des réactions à la suite d’actions réalisées avec des ustensiles de cuisine, il apprend certains mouvements précis… 
 
Les bénéfices sont nombreux pour votre enfant lorsqu’il participe à ce type d’activité alors essayer de l’intégrer dès que vous le pouvez, cela reste des moments conviviaux à partager ensemble. 
 
Je vous ai donc trouvé des recettes simples à préparer avec votre enfant pour qu’il puisse avoir plusieurs tâches dans la préparation. 
 
N’oubliez pas la petite décoration pour rappeler le thème. Puis invitez la famille lors du dessert ou du goûter pour déguster votre super gâteau de Pâques ! 
 
Quelle pâtisserie aimez-vous préparer pour Pâques ? 🤔
 
Bonne dégustation et à demain mes orchidées du Japon ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :