Jour 24 : jouer avec lui dans son monde

Salut mes marmottes des États-Unis ! 🤗

Aujourd’hui, vous allez rentrer dans l’univers de votre enfant ! 🌎

Pendant qu’il joue tranquillement dans sa chambre, vous lui proposez d’intégrer son jeu ou vous le laissez choisir un jeu qu’il voudrait partager avec vous ! 😉

Les p’tits coups de pouce.

Souvent, nous demandons à notre enfant d’aller jouer dans sa chambre pour pouvoir souffler ou avancer sur une tache ménagère. Pendant ce temps-là, il se retrouve seul, il créait tout son univers, il est le seul maître à bord et il instaure ses propres règles du jeu.

Bien sûr, il préfère qu’il y est quelqu’un avec lui car à deux c’est toujours mieux. Mais là, il est libre de faire tout ce dont il a envie !

Nous n’observons pas assez nos enfants jouer avec du recul. Éloignez-vous un peu et prenez le temps de le regarder s’amuser car cela permet d’en apprendre beaucoup sur son enfant : qu’est-ce qui le fascine, ses centres d’intérêt, ses préférences dans ses jouets, les histoires qu’il invente dans ses jeux…

Le défi du jour est donc simple, se laisser guider dans son univers, c’est lui le capitaine du navire ! Faites-lui plaisir, repensez à toutes les fois où il vous a proposé de venir jouer avec lui mais que cela ne vous emballez pas !

Ce sera pour lui un grand honneur de vous faire découvrir un jeu. Il sera heureux de partager ce moment avec vous. De plus, il vous gardera une place importante dans son jeu ! Et demain, il sera fier de raconter à ses copains que sa maman ou son papa était le héros de son jeu et qu’ensemble vous avez battu un méchant ou sauvé une princesse !

À demain mes marmottes des États-Unis ! 😘