Jour 239 : Protéger son ŒUF

Salut mes caramboles d’Indonésie ! 🤗
 
Aujourd’hui nous allons devoir faire attention à notre œuf ! 🥚😲😬
 
Cela annonce une journée pleine de rebondissement ! 😜

Les p’tits coups de pouce.

Promis demain c’est le dernier jour après j’arrête de parler de Pâques, mais il y a tellement de possibilités d’activités et de jeux avec cette période que j’ai envie de vous en proposer toute une ribambelle !
 
Aujourd’hui je vous propose un jeu qui va durer toute une journée ! Énorme, sensationnel, génial un jeu qui dure autant de temps !
 
Pour ce jeu, toute la famille peut participer car il ne demande pas de compétence particulière, juste de prendre soin de son œuf.
 
Pour commencer, chaque membre de la famille s’équipe d’un œuf, de préférence un faux pour éviter le gâchis ou de mauvaises surprises en cas d’oublis, ou encore un objet ovale se rapprochant le plus possible de la forme et grosseur d’un œuf.
 
Ensuite personnalisez-le rapidement pour que chaque œuf soit différentiable. Faites un tableau avec tous les participants et en mettant deux colonnes, une intitulé « œuf perdu » et l’autre « œuf trouvé ».
 
Dès que vous aurez réalisé toutes ces étapes, annoncer les règles du jeu à tous les participants. À partir du top départ, chaque participant devra avoir son œuf toute la journée avec lui à moins d’un mètre. Si un participant aperçoit un œuf seul ou loin de son propriétaire, il peut le récupérer et noter sur le tableau +1 point dans sa colonne œuf trouvé et mettre -1 point dans la colonne du participant qui a égaré son œuf. Puis bien sûr ramener l’œuf à son propriétaire avec bienveillance et lui rappeler qu’il vient de perdre un point !
 
La partie se termine en fin de journée lorsque vous décidez de faire les totos du tableau.
 
C’est un jeu très drôle car il demande à chacun de faire attention à son œuf dans tous ses déplacements et de ne surtout pas l’oublier, mais il faut l’avouer, avoir un œuf tout le temps coller à nous ce n’est pas très pratique. Certains feront preuve d’ingéniosité pour ne plus avoir à s’en soucier en le mettant dans une poche large, une capuche ou un sac et ainsi être à l’affût des oublis des autres participants, mais il y a toujours un risque de ne pas se rendre compte que son œuf est tombé à ne plus s’en soucier.
 
Une journée de concentration, d’espionnage, de moments de rigolade car l’œuf nous accompagne partout, même dans des endroits inopportuns pour un œuf. Devoir le poser pour réaliser une tâche est toujours compliqué car l’œuf roule et ne tient pas en place ou encore faire attention aux autres participants qui attendent un faux pas…
 
Aviez-vous déjà participé à un jeu de ce type, durant toute une journée ? 🤔
 
Amusez-vous bien et à demain mes caramboles d’Indonésie ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :