Jour 238 : Les courses de Pâques

Salut mes langoustes de Cuba ! 🤗
 
Aujourd’hui, nous allons organiser des courses folles sur le thème de Pâques ! 😃
 
Préparez-vous pour ces jeux physiques et surtout terriblement drôles ! 😜😆

Les p’tits coups de pouce.

Pour certains, la fin des vacances est proche, alors nous allons nous défouler en famille avec ces courses de Pâques complètement atypiques ! Pendant la période de Pâques, vous trouvez une tonne d’idée d’activités manuelles sur le thème, ou encore les chasses aux œufs, mais avec tout ce chocolat ingurgité je vous propose aujourd’hui un jeu sportif pour éliminer toutes ces gourmandises.
 
Avant de passer aux explications des différentes courses, vous pouvez décider de mettre un peu de challenge en cette période de Pâques, élaborez un classement avec comme récompenses des chocolats, le 1er aura le plus gros chocolat et plus vous descendez dans le classement et plus le chocolat sera petit.
 
Commencez par préparer une piste de courses, avec un départ et une arrivée ainsi que des couloirs pour chaque participant. Sécurisez la piste en retirant tout obstacle et invitez les participants à se mettre en tenue, de cette manière vous éviterez certaines blessures bêtes !
 
Et maintenant place aux courses ! Je vous en propose quatre sur le thème de Pâques, le ridicule ne tue pas surtout lorsqu’on est en famille ! 
 
Pour la première course, vous allez devoir vous munir d’une cuillère et d’un œuf par participant, prenez des faux œufs pour éviter le gâchis alimentaire. Placez-vous sur la ligne de départ avec le bras tendu en tenant la cuillère où sera posé l’œuf. Donnez le top départ et c’est parti avec le bras droit qui restera tendu toute la course. Qui saura manier vitesse et concentration ? 
 
Ensuite, placez-vous devant la ligne de départ à quatre pattes, au top vous devrez vous déplacer seulement en sautant comme un lapin ! Pour chaque bond vos mains devront toucher le sol avant. Qui sera le lièvre et la tortue ? 
 
Pour la course suivante, chaque participant reprend son œuf et cette fois le place entre ses jambes. Une course où l’oeuf ne doit pas tomber. Qui sera le plus habile avec un œuf entre les jambes ?
 
Enfin la course des poules, chaque joueur doit attraper l’arrière de ses chevilles. Pendant toute la course, il est interdit de lâcher ses chevilles sinon c’est l’élimination. Qui sera la poule la plus rapide ? 
 
À vous de choisir l’ordre et de rajouter d’autres courses si vous avez envie. Si vous avez décidé de mettre un peu challenge, n’oubliez pas de compter les points pour chaque course. 
 
Connaissez-vous des courses à thème ? 🤔
 
Amusez-vous bien et à demain mes langoustes de Cuba ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :