Jour 237 : Jeudi détente

Salut mes noix de pécan de Melbourne ! 🤗
 
Aujourd’hui, on est jeudi et comme chaque jeudi : c’est jeudi détente !💆
 
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, je vous invite à aller voir le défi 6 du premier jeudi détente. 😜
 
Et pour les habitués des jeudis détentes, voici la trame de l’histoire d’aujourd’hui : La poule qui a perdu ses œufs ! 🐔🥚🥚🥚

Les p’tits coups de pouce.

Pendant les vacances scolaires, c’est toujours plus simple de prendre ce temps de détente. Il n’y a pas de stress avec les devoirs à finir avant le lendemain, ou encore à préparer les affaires et prendre la douche tôt pour que votre enfant ne se couche par tard afin d’être en forme pour l’école. Vous êtes plus relâché pendant les vacances et donc vous arrivez à dégager plus facilement du temps pour ce genre d’activité et c’est peut-être l’occasion de commencer à instaurer ces moments dans le quotidien pour que cela perdure même après les vacances. 
 
Pour notre trame du jour, nous restons dans le thème de la période de Pâques. Nous allons inventer l’histoire d’une petite poule. 
 
Commençons par lui trouver un petit nom, une couleur de plumage, une petite particularité qui la différencie des autres poules et donnez-lui un caractère atypique comme par exemple tête en l’air. 
 
Notre mignonne petite poule, tête en l’air, préfère se balader et picorer comme bon lui semble, mettant de côté son rôle de poule pondeuse. Elle mène sa vie tranquillement dans la ferme et se lie d’amitié avec les autres animaux car les poules et les coqs ont complètement abandonné l’idée de la faire rentrer dans les rangs, bien trop attirée par la liberté !
 
Mais un jour, un coq d’une autre basse-cour, un peu bohème, était de passage dans la ferme de notre poule qui tomba folle de lui ! Mais le coq ne voulait pas d’une poule qui ne voulait pas de poussin pour assurer sa descendance, alors pour lui faire plaisir, notre poule se mit à pondre 3 œufs juste pour lui. 
 
Malheureusement, notre poule, une fois avoir pondu ses œufs, reparti se balader en pensant qu’il n’arrivera rien à ses œufs. Mais après sa ballade les œufs avaient disparu ! 
 
Comment le coq réagirait face au manque de sérieux et de maturité de notre poule ? 
 
Alors notre poule passa un deal avec les autres poules, elle se comportera maintenant comme une poule responsable et en contrepartie toutes les poules se lançaient à la recherche de ses œufs. 
 
Finalement les œufs furent retrouvés et le coq n’y vu que du feu, ainsi il resta auprès de notre poule qui malgré tout garda un peu de liberté de temps en temps. 
 
Je vous ai donné une trame mais libre à vous d’inventer une histoire sur Pâques ou de modifier les détails que je vous ai fournis. 
 
Cette trame vous a-t-elle inspiré ? 🤔
 
Bonne détente et à demain mes noix de pécan de Melbourne ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :