Jour 236 : Bowling de Pâques

Salut mes mirabelles de Lima ! 🤗
 
Aujourd’hui, nous n’allons pas au bowling, c’est le bowling qui débarque chez nous ! 😜
 
Nous allons créer notre bowling de Pâques ! 😃

Les p’tits coups de pouce.

Nous connaissons tous le bowling, c’est plaisant d’en faire une sortie entre amis mais depuis que vous avez des enfants vous n’y êtes, peut être, plus allés ou très rarement. Les boules sont trop lourdes pour votre enfant et même avec les aides pour enfants cela reste une déception car il ne fait pas tomber autant de quilles que les adultes. Cela reste un jeu très amusant et encore plus lorsque votre enfant arrive en primaire. De plus,  le budget pour une sortie comme celle-ci avec les enfants, monte très vite car au-delà de la partie il y a tous les compléments (boissons, chaussures, les autres jeux d’arcade, une petite friandise…). 
 
Alors, aujourd’hui, nous allons créer un bowling de Pâques pour rester dans le thème des vacances actuelles, cela reviendra moins cher et vous partagerez une activité manuelle avec votre enfant. Comme je le dis souvent, une activité manuelle qui finit par un jeu réutilisable c’est le combo parfait, cela donne envie à votre enfant de le montrer à ses copains et surtout l’envie d’y rejouer. 
 
L’avantage, c’est de pouvoir faire des quilles et des boules avec le design qu’il vous plaît ! Lors du défi d’hier, vous avez sûrement conçu des œufs de Pâques, ça tombe très bien car ceux qui ont utilisé des faux œufs pourront les utiliser comme boule. Sinon rien de grave, prenez un œuf en polystyrène ou une autre matière résistante, ensuite vous peignez ou coloriez cet œuf et vous aurez une boule pour votre jeu ! Vous pouvez aussi faire une boule par membre de la famille pour leur faire plaisir. 
 
Ensuite passons aux quilles ! Prenez comme base des bouteilles en plastique, cela permet de donner une seconde vie aux bouteilles et de ne pas racheter d’autres matériaux pour la création de votre jeu. En ce qui concerne la customisation, vous avez beaucoup de liberté, certains opteront pour des quilles de couleurs, d’autres feront des têtes de lapins ou de poussins pour être en lien avec le thème, à vous de choisir avec votre enfant sur ce qui vous tente.
 
Après avoir réalisé ces deux étapes qui prendront un certain temps, vous pourrez jouer avec votre enfant à ce bowling complètement loufoque, car la boule étant ovale partira dans tous les sens, ainsi que ce soit les enfants ou les adultes la difficulté sera la même pour chaque participant.
 
Avant de vous lancer dans le jeu, prenez bien le temps pour chaque étape, car c’est une création qui vise à rester un jeu de famille et si cela est bâclé l’envie d’y jouer sera limité dans le temps. N’oubliez pas de laisser sécher si vous avez mis de la peinture car avec l’excitation votre enfant sera pressé d’y jouer !
 
Avez-vous déjà créé un bowling avec des matériaux de récupération ? 🤔
 
Amusez-vous bien et à demain mes mirabelles de Lima ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :