Jour 235 : Décoration d’oeufs de Pâques

Salut mes asperges de Djibouti ! 🤗
Aujourd’hui nous allons décorer des œufs de Pâques ! 🥚😃
Laissez parler l’artiste qui est en vous ! 👨‍🎨🎨

Les p’tits coups de pouce.

C’est une tradition ancienne, comme la chasse aux œufs, mais cette fois le but est de faire un présent en offrant un œuf décoré. La tradition et les couleurs des décorations varient selon les pays.
 
Je suis impressionné par les créations de certains qui poussent la décoration d’œufs en véritable œuvres d’art ! Allant de créer des personnages aux sculptures d’œufs ou encore de motifs très techniques.
 
Les matériaux ont évolué, certains prennent toujours un vrai œuf de poule puis le décorent, mais pour ceux qui ne veulent pas se louper et mettre de l’œuf partout, surtout avec un enfant, vous pouvez opter pour des œufs en polystyrène, moins fragiles et qui permettent un plus large choix de customisation, vous pouvez les peindre, les couper en deux ou y planter des accessoires.
 
Cette activité permet, d’une part, de partager un moment créatif avec son enfant et, d’autre part, que votre enfant teste de nouveaux matériaux et textures. Et comme il existe des tonnes de possibilités, vous pouvez créer des œufs totalement différents et vous laissez guider par votre imagination !
 
Bien sûr je vous ai trouvé un site qui vous propose plusieurs choix de décorations avec beaucoup d’originalité pour certains !
 
Avez-vous déjà décoré un œuf ? 🥚🤔
 
Bonne activité et à demain mes asperges de Djibouti ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :