Jour 234 : La chasse aux ŒUFS

Salut mes coqs de Madagascar ! 🐓🤗
Aujourd’hui c’est la chasse aux œufs ! 🥚😆
Avec Noël, la chasse aux œufs est l’un des événements le plus apprécié des enfants ! 😊😋

Les p’tits coups de pouce.

En France, la chasse aux œufs est une ancienne tradition, c’est les cloches de Pâques revenant de Rome qui ramènent les œufs. Selon les pays et leur tradition, les œufs sont rapportés par des lapins, lièvres ou encore des coqs !
Ce qui est sur c’est que cette tradition plaît énormément aux enfants ! Le fait de s’amuser à chercher les œufs et de les avoir en récompense, c’est tout simplement un combo parfait pour un enfant !
Pour certains, la chasse s’est déroulée hier, mais en ce lundi de Pâques férié, pourquoi ne pas repartir à la chasse avec des variantes ?!
Vous pouvez mettre des points sur les œufs selon leur taille. Les plus petits œufs valent plus de points car ils sont plus durs à trouver et donc les plus gros feront rapporter moins de points, lorsque la chasse est terminée, faites le calcul des points pour savoir qui est l’expert de la chasse !
Inversons les rôles, c’est les enfants qui cachent les œufs et les parents doivent les trouver, les parents aussi ont le droit d’être gourmands, pour mettre un peu plus de difficulté, les enfants auront un chronomètre et à la fin du temps, tous les chocolats non trouvés reviendront aux enfants, comme ça en plus de cacher les œufs, les enfants peuvent récupérer encore des chocolats !
La chasse aux indices, scotchez sur certains œufs un indice qui mèneront à l’œuf ultime ou la récompense finale, c’est une chasse au trésor sur le thème de Pâques, cela demande un peu de préparation mais cela est bien plus drôle de voir les réactions des enfants face aux énigmes et lors de la découverte de la récompense finale !
La chasse nominatif, utile lorsque vous avez des enfants avec un gros écart d’âge, vous mettez le nom de l’enfant sur les œufs, ainsi le plus grand des enfants ne récolte pas tout le pactole et les petits ne sont pas lésés.
Important, comptez les œufs avant de les cacher, car vous pourriez avoir certaines surprises dans les prochaines semaines, surtout si vous faites la chasse dans un jardin, vous pourriez retrouver des œufs complètement fondus, vous aurez mis tellement de ruse pour en cacher certains qu’ils risquent de ne pas être trouvé pendant la chasse et de rester dans leur cachette plusieurs jours, ce serait dommage pour les gourmands !
Voici aussi un site qui vous liste des sorties chasses aux œufs, pas besoin de s’occuper de les cacher, vous venez juste pour les trouver !
Connaissez-vous des variantes de la chasse aux œufs ? 🤔
Bonne chasse et à demain mes coqs de Madagascar ! 🐓😘
%d blogueurs aiment cette page :