Jour 233 : Repas de Pâques

Salut mes poussins de Caracas ! 🐤🐥🤗
Aujourd’hui nous allons célébrer Pâques autour d’un bon repas en famille ! 😋
Avec notre enfant nous allons préparer une belle décoration de table et le repas pour toute la famille ! 😎😉

Les p’tits coups de pouce.

Dans le défi d’hier, je vous ai proposé de décorer la maison sur le thème de Pâques, j’avais anticipé pour qu’aujourd’hui la décoration ne vous prenne pas beaucoup de temps pour que vous puissiez vous concentrer sur le repas.
Commencez par préparer avec votre enfant une table digne de Pâques, avec des décorations et des petits rappels sur la période. Si vous n’avez plus de décorations, choisissez avec votre enfant certaines décorations que vous avez placées hier dans la maison. Vous pouvez mettre des serviettes vertes, mettre un œuf dans chaque assiette, mettre des petits poussins éparpillés sur la table et pourquoi pas un mignon lapin en centre de table. En regardant votre table avec votre enfant cela doit vous donner envie de vous y installer, c’est le principal, se faire plaisir et être satisfait de ce que vous aurez réalisé avec votre enfant.
Ensuite direction la cuisine avec son enfant pour préparer le repas pour la famille, ainsi votre enfant vous aura aidé pour la décoration et la cuisine, il sera fier de lui, en passant à table, de parler de sa réalisation à ses proches. Niveau recettes pour le repas de Pâques, il y a l’agneau Pascal, une tradition pour cette journée. Pour les gourmands voici une sélection de dessert pour rester sur le thème jusqu’au bout !
Lorsque vous aurez tout préparé, vous pourrez inviter la famille à venir se mettre à table, en mettant en avant le soutien de votre enfant dans toute cette réalisation et le féliciter. Une bonne journée en perspective qui se finira par un moment convivial en famille !
Quelle recette préparez-vous pour Pâques ? 🤔
Bonne fête de Pâques et à demain mes poussins de Caracas ! 🐣😘
%d blogueurs aiment cette page :