Jour 232 : Décorations de Pâques

Salut mes mûres des Fidji ! 🤗
Aujourd’hui, nous allons décorer notre domicile pour se mettre dans le thème de Pâques ! 😃
C’est une période de l’année que les enfants adorent alors faisons leur plaisir ! 😉

Les p’tits coups de pouce.

Pour les enfants, Pâques c’est les chocolats, les œufs, les petits lapins et surtout se goinfrer de sucrerie ! Les beaux jours reviennent pendant ces vacances et c’est le début des sorties aux parcs et des jeux à l’extérieur ! Alors créons un univers de Pâques pour mettre en place une ambiance festive dans la maison !
Pâques c’est aussi une période remplie d’idées d’activités manuelles et de créations. Mais avant de nous lancer dans toutes ces belles réalisations, nous allons apporter quelques petites modifications dans la décoration de notre domicile!
Les enfants adorent décorer les lieux de vie où il y passe le plus de temps, cela leur permet de se réapproprier l’espace avec le thème du moment. Le fait de changer les détails de la maison avec ses parents lui donne une sorte de responsabilité, il sera très fier de montrer les changements apportés aux copains ou aux invités de la famille.
Concernant les décorations que vous pouvez apporter sont nombreuses, les couleurs qui ressortent beaucoup pendant cette période sont le jaune et le vert ou encore des couleurs vives. Vous pouvez trouver dans les magasins des petites poules et poussins, des lapins, des œufs de couleurs et de différentes tailles, du faux gain et bien sûr la fameuse paille pour rappeler la ferme. Les décorations sont nombreuses alors prenez le temps de choisir avec votre enfant, elles ne seront pas perdues d’une année sur l’autre.
De retour à la maison avec votre butin, lancez-vous dans la décoration avec votre enfant, mettre sur le meuble une poule avec deux poussins, un lapin sur le faux gazon ou encore le plus gros des œufs dans l’entrée posée sur un peu de paille !
Vous aurez ainsi une ambiance pour les vacances qui casse le train quotidien, de plus vous partagerez plusieurs moments différents avec votre enfant dans la journée et vous serez fière de ce que vous aurez réalisé !
Avez-vous déjà décoré votre domicile pour cet événement ? 🤔
Amusez-vous bien et à demain mes mûres des Fidji ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :