Jour 231 : Inventer sa planète

Salut mes châtaignes de Slovaquie ! 🤗
 
Aujourd’hui, nous allons inventer une planète avec notre enfant ! 😯🌎
 
Et c’est encore mieux si vous l’imaginez avec toute la famille ! 😉

Les p’tits coups de pouce.

Nous sommes curieux, nous aimerions savoir ce qui se passe sur d’autres planètes et dans la galaxie, si des êtres vivants existent sur d’autres planètes et comment sont-ils physiquement… Nous avons tellement de questions sur l’univers, si vaste et si mystérieux ! 
 
Pour commencer, demandez à votre enfant de prendre son cahier de dessin, car il faut mémoriser toutes les bonnes idées que vous allez avoir ! 
 
Aujourd’hui on invente tout ! Nous choisissons un système solaire, avec un nombre de planètes que vous souhaitez, leur taille, l’ordre et donnez leur un nom rigolo, vous êtes les seuls maîtres à bord de ce système solaire ! Puis faites dessiner le système solaire à votre enfant, faites un brouillon rapide et il le fera au propre sur son cahier. 
 
Ensuite, choisissez une planète qui sera la principale, celle sur laquelle vous allez mettre le paquet ! Vous choisirez son paysage et les températures, il est possible de faire qu’un seul continent et le reste recouvert d’eau ou inversement, mettre que des montagnes ou que des forêts… Proposez ensuite à votre enfant de dessiner un paysage de cette planète pour imager ce que vous êtes en train de créer. Prenez aussi une page pour marquer toutes vos idées pour se souvenir de tout ce que vous avez imaginé ! 
 
Passons aux êtres vivants, là, vous pourrez vous faire plaisir avec votre enfant en créant des êtres vivants complètement hors du commun, 3 yeux, 4 bouches, 1 bras, des antennes… Marquez le coup en dessinant un des êtres vivants avec les détails que vous avez choisis ! Faites-vous plaisir, vous pouvez même inventer d’autres espèces ! N’oubliez pas d’imaginer leur mode de vie, qu’est-ce qu’il mange, leur habitat, leurs activités… 
 
C’est une activité créative à partager en famille et qui dit plus de personnes à participer, dit plus d’idées, ce qui donnera une autre tournure à l’identité de votre planète. Si vous êtes une famille nombreuse, vous pouvez même répartir les tâches, certains s’occupent du système solaire, d’autres de la planète et certains se concentrent sur les êtres vivants. 
 
Comment imaginez-vous votre planète ? 🌍🌎🌌
 
Amusez-vous bien dans la création de votre planète et à demain mes châtaignes de Slovaquie ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :