Jour 230 : Jeudi détente

Salut mes poivrons rouges de San Diego ! 🤗
 
Aujourd’hui, on est jeudi et comme chaque jeudi : c’est jeudi détente !💆
 
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, je vous invite à aller voir le défi 6 du premier jeudi détente. 😜
 
Et pour les habitués des jeudis détentes, voici la trame de l’histoire d’aujourd’hui : Le voyage en montgolfière ! 🏞️🏜️🏝️😯

Les p’tits coups de pouce.

Certains commencent ce moment de détente par une séance de méditation de 10 minutes avec leur enfant, cela est bénéfique pour votre enfant mais aussi pour vous ! Si 10 minutes est encore trop long et que votre enfant n’arrive pas à rester en place commencer par des petites séances de 3 minutes et vous augmenterez progressivement.
Commencer par une séance de méditation, au-delà d’être bénéfique pour tous, permet à votre enfant d’être totalement attentif à l’histoire que vous allez lui raconter, il sera détendu et sera déjà dans une position confortable.
Dès que vous aurez fini ce petit moment à se concentrer sur soi-même, vous pourrez commencer votre histoire inventée en partant de la trame du jour. 
 
J’ai voulu vous laisser beaucoup de liberté et de légèreté pour aujourd’hui, chacun à sa propre vision des voyages et voyager en montgolfière très peu l’on fait mais beaucoup l’imaginent ! Nous ne pouvons le nier, nous sommes émerveillés devant ces gros ballons, ils nous font rêver car la sensation de voler doit être sensationnelle mais nous ne sommes pas dans un avion et nous pensons que c’est risqué, qu’à tout moment le ballon peut se percer et c’est la catastrophe. Puis ne pouvoir rien gérer ou d’être impuissant à l’intérieur pour le guider, sans oublier que nous aurons peut-être le vertige… Tous ses sentiments se mélangent et c’est ce qui fait la beauté de ces montgolfières, tant que nous n’y sommes pas rentré, l’appréhension et l’excitation s’entremêlent dans notre esprit !
Alors aujourd’hui emmener votre enfant dans un magnifique voyage, tournez l’histoire de façon à l’intégrer et qu’il soit le personnage principal de l’histoire. Commencer par lui dire que c’est lui qui va monter dans la montgolfière, pour que l’immersion soit totale proposez-lui de fermer les yeux et s’imaginer à l’intérieur.
Puis faites le visiter des paysages variés, sur son chemin il va rencontrer des oiseaux, des avions, des hélicoptères, d’autres montgolfières… Parfois il y aura du vent et de la pluie. Guider le dans le voyage, en fermant les yeux pendant l’histoire, il imaginera les scènes et se fera ses propres images.
Lorsque vous sentez qu’il est sur le point de décrocher, faites le revenir au point de départ pour vous retrouver. C’est une manière différente de raconter et vivre les histoires, alors demandez à votre enfant comment il a vécu ce moment. Certains s’endorment mais ce n’est pas grave, finissez votre histoire, cela prouve que votre enfant s’est complètement détendu et c’est l’un des objectifs de ces moments, lâcher prise.
Cette trame vous a-t-elle inspirée ? 🤔
Je vous souhaite un agréable moment de détente et à demain mes poivrons rouges de San Diego ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :