Jour 168 : Kim Goût

Salut mes avocats du Japon ! 🥑🤗
 
Aujourd’hui, nous allons faire un Kim Goût en famille ! 😯
 
Surprenez votre enfant avec certaines saveurs qui n’aurait pas l’habitude de manger ! 😁

Les p’tits coups de pouce.

C’est un jeu très ancien, souvent utilisé dans les kermesses et grand jeu d’école car il est très simple à mettre en place ! 
 
Les règles du jeu sont accessibles dès l’âge des maternelles. Un participant doit avoir les yeux bandés et doit deviner ce qu’on lui fait goûter et doit essayer de découvrir tous les aliments si c’est un mélange. Si le joueur reconnaît ce qu’on lui a mit dans la bouche, il marque un point et passe à la saveur suivante. Enfin, c’est le participant qui aura le plus de points qui gagne. 
 
Avant de commencer ce jeu, vous devrez présenter le jeu à la famille pour être prêt psychologiquement, faites leur boire un grand verre d’eau. Préparez dans des petits bols plusieurs saveurs mais cachez-les des participants pour éviter qu’ils ne trichent. Dans les saveurs, trouvez des aliments avec un goût bien prononcé et varié (sucré, amer, acide…). Surtout réfléchissez bien aux allergies de chacun pour éviter tout accident ! 
 
Ensuite, demandez aux membres de la famille de s’installer autour de la table, bandez leur les yeux et amenez vos bols sur la table. 
 
Annoncez toujours là personne qui devra goûter la prochaine saveur, ainsi il sera préparé et pourra ouvrir la bouche. Mettez très peu dans la cuillère pour éviter que cela soit trop écœurant. Lorsqu’un participant répond, laissez-le réfléchir mais ne dites rien, puis il devra donner sa réponse finale avant que vous passiez à l’autre participant. Ne faites pas goûter la même saveur aux participants à la suite car ils risqueraient de répéter ce que le participant précédent vient d’annoncer. 
 
Ensuite, vous comptabilisez les points de chacun pour pimenter un peu le jeu mais vous annoncerez les scores en fin de partie ! 
 
En ce qui concerne notre défi du jour, ce jeu permettra de partager un moment en famille, de faire goûter des choses variées à chaque membre de la famille et peut-être leur donner goût à certains aliments. L’avantage de le faire en famille sera de pouvoir mettre des aliments que les participants apprécient car vous connaissez leurs goûts, des morceaux de fruits, des sauces, confitures, fromages, boissons… 
 
C’est un jeu que vous pouvez mettre en place facilement pour des anniversaires ou grands jeux, et bien sûr en famille juste pour partager un bon moment ensemble ! 
 
Qui de la famille a les papilles les plus développées ? 🤔
 
Bonne dégustation et à demain mes avocats du Japon ! 🥑😘
%d blogueurs aiment cette page :